Séances de pénaltys haletantes, scénarios cruels, derby… Pas de doute: la Coupe était bien au rendez-vous de ce mercredi soir. Dardania et Gland ont tenu leur statut de favori, alors que Crans est passé tout proche de l’exploit. Dans le duel des pensionnaires de 3e ligue, Assens a pris le dessus sur Thierrens au terme d’un match fou. Retour sur les quatre rencontres de ces quarts de finale.
Assens – Thierrens : la folie des tirs au but
Le choc des pensionnaires de 3e ligue entre Assens, 2e du groupe 4, et Thierrens, 2e du groupe 3, ressemblait un peu à une rencontre de finales de promotion avant l’heure. Si Assens a maîtrisé l’entame de la rencontre, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score en première période. Après la pause, au cours d’une deuxième mi-temps où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les hommes de Gaetan Coguiec ont profité d’un corner pour égaliser.
La séance de tirs au but aura ensuite été interminable. Après un premier arrêt du gardien thierannais Robin Duvoisin, c’est son homologue Christophe Panchaud, habituellement gardien de la « deux », qui a sorti le pénalty qui aurait pu être décisif. S’ensuit un enchaînement de réussites, jusqu’au moment où les deux portiers ont dû, eux aussi, tenter leur chance. Dans ce face à face, c’est Christophe Panchaud qui a offert la qualification aux siens, suite à la tentative ratée de Robin Duvoisin. Complètement fou !

Stade Nyonnais – Crans : à un rien de l’exploit
Après avoir éliminé Le Talent et La Sarraz-Eclépens II, Crans est passé tout proche d’un exploit face à la réserve du Stade Nyonnais. Après avoir ouvert le score sur corner juste avant la mi-temps, les Corbeaux ont tenu le score jusqu’à la… 92e minute et un boulet de canon de Tiago Ortis à une trentaine de mètres.
Les tirs au but ont finalement souri aux hommes de Wassil Debbiche, qui ont eu très chaud, mais se qualifient pour les demi-finales. Ils y retrouveront leur rival, le FC Gland. Une affiche qui a déjà fait parler d’elle, pour les mauvaises raisons, cette saison…

Dardania – Racing : le favori tient son rang
Malgré l’ouverture du score rapide de Racing, Dardania n’a jamais semblé douter et a assumé son statut de favori en renversant le match en deuxième période pour s’imposer 2-1. Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe et solide leader du championnat, les coéquipiers d’Onur Yildiz visent plus que jamais le doublé Coupe-promotion. Retrouvez notre article au complet en cliquant ici !

Gland – Montreux-Sports : une mi-temps chacun et des regrets
Si Montreux a eu quelques occasions de faire mal au FC Gland en première période, ce sont ensuite les locaux qui ont maîtrisé leur affaire, profitant notamment d’un pénalty pour prendre les devants. Article au complet à retrouver en cliquant ici !

Rédacteur : Mathieu Grandchamp
Photo (couverture) Gabriel da Mota