Après une courte trêve pour le week-end de Pâques, le football féminin est de retour ! Alors que nous arrivons à la moitié du deuxième tour, plusieurs rencontres sont marquées d’un certain enjeu. Tour d’horizon des rencontres à ne pas manquer ce week-end.
2e ligue inter : FC Etoy – FC Villars-sur-Glâne (La Taillaz, dimanche 14h00)
Etoy, installé dans le milieu de tableau, a besoin de points pour s’éloigner considérablement de la zone rouge. Les joueuses de Gregory Chaumont et Tatiana Boutellier n’ont « que » 6 points d’avance sur Haute-Sarine ainsi que sur les Genevoises d’Aïre-le-Lignon, 10e et 11e avec 16 points. Leur confrontation contre les Villaroises en terres fribourgeoises s’était soldée par une courte victoire 2-1 le 14 septembre dernier. En cas de succès dimanche, les Ettieruz aborderaient la fin de saison avec un peu moins de pression.
3e ligue : FC Chêne Aubonne – Lausanne Nord Academy II (Terrain du Chêne, dimanche 10h30)
Attention à ne pas se louper pour les deux équipes, à la lutte pour le maintien en 3e ligue (Chêne Aubonne 8e avec 15 points, LNA 10e avec 12 points). Un match à six points, tant pour les coéquipières d’Ana Santos que pour celle de Sarah Dousse. Les Aubonnoises restent sur deux matchs nuls contre des concurrentes directes au maintien, alors que les Lausannoises ont récemment retrouvé le chemin du succès après près de sept mois. Les pensionnaires du Chêne voudront également se rattraper devant leur public, après une lourde défaite 5-1 à Grand-Vennes au match aller. Défaite interdite, et un match nul n’arrangerait pas les Lausannoises.
4e ligue : Echallens Région II – Pied du Jura (Trois Sapins, dimanche 10h00)
Les Challensoises traversent une période bien compliquée, avec sept défaits consécutives. Elles n’ont plus réussi à trouver le chemin de la victoire depuis maintenant plus de sept mois et demi, contre Gingins (2-0). Une longue disette à laquelle les protégées de David Mivelaz voudront mettre fin à domicile contre Pied du Jura, six longueurs devant au classement. Les coéquipières de Charline Banderet voudront se reprendre après leur défaite 2-0 le week-end passé.
4e ligue : Chavornay – Vallorbe-Ballaigues (En Courtes-Raies, dimanche 14h00)
Chavornay aura à cœur de relever la tête après sa lourde défaite 6-0 contre l’AF Luc-Dorigny avant la trêve pascale. Les joueuses de Justine Chevalley et Mathias de Azevedo affronteront une équipe installée dans le ventre mou du classement, obtenant des résultats en dents de scie depuis la reprise. Les Chavornaysannes, actuellement 2es, peuvent encore avoir l’espoir de coiffer au poteau l’équipe universitaire en fin de saison. La course contre la montre commencera dès ce dimanche, avec une défaite interdite au risque de voir Renens IIB leur passer devant et de dire au revoir à la promotion.
Rédacteur: Loïc Marendaz
Photo de couverture: Suat Jashari