Séances de penalties, surprises et fessées

Les 1/8e de finale de la coupe vaudoise ont rendu leur verdict. Retour sur les faits marquants de ce deuxième tour du tableau principal.

Une histoire de tirs au but

Beaucoup de rencontres ont vécu le même scénario lors de ces seizièmes de finale. Menées d’une longueur, plusieurs formations ont su revenir au score en toute fin de match avant de s’imposer lors du cruel exercice des penalties. C’est le cas du FC Thierrens, qui a su créer la surprise face à la deuxième garniture du FC Vevey-Sports. Mirco Casto et ses coéquipiers iront défier Bosna Yverdon au prochain tour. Sport Lausanne Benfica a également étonné en renversant le FC Crissier après être revenu au score grâce à une réussite de Cristiano Cancela, rentré en jeu une poignée de minutes auparavant. Pour leur second duel en quatre jours, le FC Champagne Sports a égalisé dans les arrêts de jeu face à la « deux » du FC Bavois avant de confirmer son ticket pour le prochain tour. Comptant deux buts de retard à moins de dix minutes du terme, Le FC Saint-Légier a refait son retard in extremis face au FC Chêne Aubonne et s’imposer devant son public du Stade Praz-Dagoud.

La marche était trop haute

A l’instar de leur adversaire en championnat le FC Rances (Le Lion se rassasie – Footvaud), Le Mont n’a rien pu faire face à l’armada offensive du FC Stade Nyonnais II. Enregistrant trois longueurs de retard après dix minutes, les pensionnaires de 3ème ligue n’ont pas trouvé les moyens d’inquiéter le portier Nyonnais Panagioti Papavasiliou et ont finalement perdu sur le score de 7 buts à rien. Malgré la réduction du score à l’heure de jeu, l’US Terre Sainte n’a pas su saisir sa chance face au Racing Club Lausanne en encaissant deux buts coup sur coup qui plièrent le match. Les hommes de Joao Passos Alves se sont finalement imposés 5 à 2.

Deux matches en retard sont encore à jouer. La seule équipe de 4ème ligue encore en lice, le FC Tolochenaz, reçoit le FC Crans pour peut-être réaliser un nouvel exploit. L’autre rencontre est un alléchant duel de 3ème ligue opposant le fraîchement relégué, le FC Donneloye, au récemment promu, le FC Poliez-Pittet.

Rendez-vous dans moins de deux semaines pour les 1/8e de finale !

Tableau du haut:

FC Stade Nyonnais II (2e) – FC Champagne Sports (2e)

FC La Sarraz-Eclépens II (3e) – FC Tolochenaz (4e) ou FC Crans (3e)

Sport Lausanne Benfica (3e) – FC Gland (2e)

FC Montreux-Sports (2e) – Lausanne Nord Academy (2e)

Tableau du bas :

FC Assens (3e) – FC Saint-Légier (2e)

FC Bosna Yverdon (2e) – FC Thierrens (3e)

FC Venoge (2e) – FC Dardania Lausanne (2e)

Racing Club Lausanne (2e) – FC Poliez-Pittet (3e) ou FC Donneloye (3e)


Rédacteur: Amaël Coutaz

Photo: Archives Footvaud

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?