Short lists Footvaud Awards : Meilleur Joueur de 4ème ligue

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se feront tous via Instagram et compteront pour le 2/3 du résultat final !

Les conditions pour un vote valable, être abonné(e) à Footvaud sur Instagram et liker le commentaire qui mentionne le nom du nominé ou de la nominée en dessous du post mentionnant le/la joueur(se). Les comptes fake seront bien entendu non comptabilisés. Vous avez jusqu’à mardi soir 17:00 pour valider votre vote.

MEILLEUR JOUEUR DE 4E LIGUE

Arnaud Fame, Attaquat, FC Poliez-Pittet

« Poyé » ne serait pas « Poyé » sans ce buteur qu’est Arnaud Fame. Son habileté face au but en a fait l’un des tout meilleurs buteurs de 4ème ligue. Avec deux réalisations en finale, le numéro 9 des Croqua-Bleyssons a parachevé son œuvre, effaçant de surcroît son mutisme lors des dernières finales.

Benoît Allemann, FC Veyron-Venoge

On ne peut évidemment pas résumer la magnifique saison de Veyron-Venoge à un seul joueur, mais si on devait en citer un, impossible de ne pas parler de Benoît Allemann. Ses 20 buts en championnat et lors des finales ont contribué largement au retour de « Veyron » en 3ème ligue. L’homme « plus ».

Guillaume Meylan, Attaquant, FC Concordia LS II

La cadence infernale imprimée par le numéro 26 de la « Deux » de Concordia n’a de loin pas ralenti en ce mois de juin. Meilleur buteur de la saison régulière, Guillaume Meylan a dominé de la tête et des épaules les finales en plantant 6 goals en 3 matchs de finales. Les défenseurs de 3ème ligue sont avertis, il faudra se méfier du « Pichichi » de 4ème ligue l’an prochain.

Fitim Orani, FC Puidoux-Chexbres

Joueur emblématique d’un FC Puidoux Chexbres qui a tout écrasé lors des finales, Fitim Orani est le poumon de ce « FCPC ». Infatigable à la récupération, le capitaine des « Amoureux » a été l’une des rampes de lancement d’une formation à la fête offensivement. Fatos Uka a en son numéro 5 un bien vaillant soldat.

Sabri Zouaoui, FC Dardania Lausanne II

L’ancien Palinzard a, comme Dardania Lausanne II, marché sur l’eau cette saison. La perte de leur invincibilité n’a pas perturbé le moins du monde les joueurs de Chavannes, qui ont terminé meilleure attaque et meilleure défense des finales. Et Sabri Zouaoui y est forcément pour quelque chose, lui qui a inscrit son nom au tableau d’affichage 4 fois en barrages.

Articles récents

Mercato

Mikael Duperret de retour à La Sarraz-Eclépens !

Fraichement débarqué de Grandson, Mikael Duperret reprend les commandes de l’équipe qu’il avait quittée il y a deux ans et demi. Un « retour aux sources »,

Flash Actu

Atlantic Vevey renaît de ses cendres

Repêchés en 4e ligue, puis contraints de retirer leur équipe par manque de joueurs, les Lusitaniens semblaient au bord du gouffre et voués à disparaître.

Baromètre des talus

Baromètre du Premier tour – 3e ligue

L’heure de la trêve sonne aussi celle des premiers constats pour les clubs de notre canton. Quelles formations ont réalisé un tour automnal particulièrement convaincant ?