Short lists Footvaud Awards : Meilleur Joueur de 5ème ligue

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se feront tous via Instagram et compteront pour le 2/3 du résultat final !

Les conditions pour un vote valable, être abonné(e) à Footvaud sur Instagram et liker le commentaire qui mentionne le nom du nominé ou de la nominée en dessous du post mentionnant le/la joueur(se). Les comptes fake seront bien entendu non comptabilisés. Vous avez jusqu’à mardi soir 17:00 pour valider votre vote.

MEILLEUR JOUEUR DE 5E LIGUE

Elvis Omba, Attaquant, FC Baulmes IB

La promotion du FC Baulmes en 4ème ligue, 20 ans après l’historique accession à la Challenge League est loin d’être anecdotique. Fédérateur, par son aura et par sa qualité technique bien au-dessus du lot, l’ancien joueur de Bavois II a joué un rôle considérable dans une équipe qui a été littéralement inarrêtable ce printemps.

Arlind Jashari, FC Vallorbe-Ballaigues IA

89. Non ce n’est pas l’année de naissance d’Arlind Jashari, pas non plus le nombre de buts marqués par Vallorbe-Ballaigues IA cette année. C’est bel et bien le nombre absolument gargantuesque de buts marqués par le numéro 17 de Val-Bal. Ce qui fait de lui tout bonnement et simplement le meilleur buteur du pays, toutes catégories confondues. Magique.

Nicolas Demont FC Rances II

Bien sûr, Rances II n’a pas été promu à l’issue de cette saison. Bien sûr Nicolas Demont n’a pas fini en tête du classement des buteurs. Mais le numéro 9 Rancignolet s’est quand même distingué, terminant dauphin des meilleures gâchettes de 5ème ligue avec 35 réalisations, soit presque la moitié des buts de son équipe, le rendant quasi indispensable.

Mahir Gagulic, Milieu de Terrain, FC Aigle II

Le joueur bosniaque est revenu au bercail avec une bande de copains pour faire monter cette deuxième équipe. Défi réussi ! Il est incontestablement un joueur majeur de l’équipe à Rilind Memaj. L’Aiglon est un milieu de terrain avec une qualité technique plus haute que la moyenne.

Joao Mesquita Teixeira, Attaquant, FC Etoy

La fièvre lusitanienne s’est emparée du FC Etoy cette année. Avec succès, puisque les Etierruz retrouveront la 4ème ligue dès la saison prochaine, un an après leur relégation. Et Joao Mesquita Teixeira, virevoltant sur le front de l’attaque, a marqué de son empreinte cette saison faste avec 17 buts à mettre à son actif.

Articles récents

Juniors

FRM s‘offre une belle victoire

Au centre sportif en Faclay, les A inter de Foot Région Morges accueillaient le FC Lutry. Dans ce « derby » de A inter. Les joueurs de la Côte ont confirmé leur bonne

3ème Ligue

Vignoble renverse Napoli Vevey

Napoli a mené avant de voir le FC Vignoble revenir en seconde période. Amedeo Oddo a offert la victoire aux siens sur une merveille de

Annonces

Annonce pour entraîneurs/euses

Le Montreux-Sports recherche des entraîneurs/-euses pour la section féminine ● Contact: Adrian Memeti ● adrian.memeti@montreuxsports.ch ou au 0799359630 ● Sportivement

5ème Ligue

Haute-Broye II renoue avec la victoire

Au Stade André Reymond de Vaulion, les Broyards dominent les locaux 1-4 et prennent la deuxième place du groupe 4 de 5ème Ligue. Dimanche après-midi, la deuxième équipe du FC Vallon