Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se feront tous via Instagram et compteront pour le 2/3 du résultat final !

Les conditions pour un vote valable, être abonné(e) à Footvaud sur Instagram et liker le commentaire qui mentionne le nom du nominé ou de la nominée en dessous du post mentionnant le/la joueur(se). Partager en story (facultatif). Les comptes fake seront bien entendu non comptabilisés. Vous avez jusqu’à mardi soir 17:00 pour valider votre vote.

MEILLEUR-E GARDIEN-NE

Chloé Schaller, Gardienne, Lausanne Nord Academy

Elle a su montrer son potentiel et compliquer la tâche aux attaquantes adverses. Elle est récompensée par la belle saison (meilleure position au classement pour nos Vaudoises) des Lausannoises en finissant 4e au classement en 1e ligue féminine. Gardienne qui reste très courtisée sur le marché des transferts.

Quentin Porchet, Gardien, FC Saint-Légier IB

Quentin Porchet est un véritable clubiste. Il a fait toutes ses classes au FC St-Légier. Le portier a été prépondérant durant toute la saison avec de nombreux arrêts importants dans des moments clés de la saison. Avec les Tyalos, ils vont réussir à monter d’une division.

Andrea Guarino, Gardien, FC Champvent

Une équipe n’est rien sans un grand gardien et le FC Champvent ne déroge pas à la règle. Si la solidité défensive a été l’un des points forts des Nord-vaudois cette saison, leur permettant d’accéder sereinement à la 2ème ligue, c’est aussi grâce aux qualités indéniables d’Andrea Guarino dans les cages. Un roc.

Arlind Ejupi, Racing Club Lausanne

Le Cerbère de Racing a vécu, comme tous ses partenaires, une cruelle désillusion lors des barrages. Qu’importe, ses qualités sur sa ligne et sa prestance en font une valeur sûre du poste en 2ème ligue. La meilleure défense de la catégorie doit une fière chandelle à son dernier rempart pour ce titre honorifique, c’est une certitude.

Lionel Monnier, FC Genolier-Begnins

Deux finales de BCV Cup pour Lionel Monnier et deux blanchissages. Des lignes que beaucoup seraient tentés d’écrire sur leur CV. Sobre, efficace et magistral dans les grands matchs, Lionel Monnier fait partie de ces portiers qui écrivent l’histoire d’un club, à leur manière. Le casque à la Petr Cech n’est décidément pas la seule similitude.

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une