Short lists Footvaud Awards : Meilleure joueuse féminine

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se feront tous via Instagram et compteront pour le 2/3 du résultat final !

Les conditions pour un vote valable, être abonné(e) à Footvaud sur Instagram et liker le commentaire qui mentionne le nom du nominé ou de la nominée en dessous du post mentionnant le/la joueur(se). Les comptes fake seront bien entendu non comptabilisés. Vous avez jusqu’à mardi soir 17:00 pour valider votre vote.

MEILLEURE JOUEUSE FEMININE

Ana Jesic, Attaquante FC Renens

La joueuse lausannoise est revenue dans son club de cœur après avoir été se frotter en ligue national A à Yverdon. L’attaquante très adroite devant le but va encore montrer son sens du but en mettant 16 goals durant la saison et finir dans le trio de tête du classement des buteuses. Cette joueuse possède un potentiel très prometteur.

Tina Wütrich, Défenseuse, Lausanne Nord Academy

Capitaine de LNA, Tina a été un des pions essentiels dans l’échiquier de l’emblématique entraîneur Luca Scudero. Malgré sa position reculée dans le rectangle vert, elle a su même marquer 7 buts tout au long de la saison. Lausanne Nord sera l’équipe romande qui finira le plus haut dans ce groupe de 1ère ligue féminine.

Alina Lutz, Attaquante, US Terre Sainte

Impossible n’est pas Terre Sainte. La formation copétane a réalisé un fracassant doublé BCV Cup-championnat, écrasant toute la concurrence sur son passage. Alina Lutz, meilleure buteuse de 3ème ligue, a excellé dans son registre avec 36 buts marqués au cours de cette saison de tous les records. Erling Haaland a trouvé son équivalent féminin.

Chloé Nicaty, FC Thierrens

Thierrens n’a pas fêté de promotion, Thierrens n’est pas allé jusqu’au bout de son parcours féérique en BCV Cup, mais Thierrens a réalisé une saison de tout premier plan. Tout comme Chloé Nicaty, qui a, une nouvelle fois, démontré toute son importance sous la tunique du « FCT » avec ses 26 buts marqués en championnat.

Margaux Camera, FC Echallens Région

La sérial buteuse a totalisé 41 buts cette saison ! Elle a contribué pleinement à la montée en faveur de son club. Le FC Echallens Régions finira la saison avec 11 points d’avance sur son poursuivant le FC Chavornay-Sports. Joueuse à suivre la saison prochaine !

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une