Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se feront tous via Instagram et compteront pour le 2/3 du résultat final !
Les conditions pour un vote valable, être abonné(e) à Footvaud sur Instagram et liker le commentaire qui mentionne le nom du nominé ou de la nominée en dessous du post mentionnant le/la joueur(se). Les comptes fake seront bien entendu non comptabilisés. Vous avez jusqu’à mardi soir 17:00 pour valider votre vote.
MEILLEUR JOUEUR DE 2E LIGUE
Noé Gianina, Attaquant, FC Genolier-Begnins
Buteur en finale de BCV Cup l’an dernier, le numéro 11 des Canaris a récidivé cette année, permettant aux siens de soulever le trophée pour la deuxième année consécutive. Joueur majeur du dispositif de « GB », il a également brillé en championnat, en étant décisif à 17 reprises pour ses couleurs.
Gentian Bunjaku, FC Stade-Lausanne-Ouchy SA II
Son retour à un échelon inférieur après ses piges à Vevey Sports ou dernièrement Dardania en tant qu’entraîneur, pouvait soulever quelques interrogations. Gentian Bunjaku les a balayées en étant l’arme ultime du SLO SA II dans la course à la promotion en 2 inter. « Genti », par son talent et son leadership, a mené à bout de bras sa jeune équipe, scorant 3 fois en finales.
Lirim Hasani, Défenseur, FC Racing Club Lausanne
La déception des barrages de promotion ne doit pas laisser oublier l’excellente saison, non seulement de Racing mais aussi de Lirim Hasani. L’ancien de Dardania Lausanne a pesé et pèse toujours sur et en dehors du terrain. Élément-clé du vestiaire, le numéro 3 des « Lions » en est incontestablement l’un des moteurs.
Nick Amougou, Attaquant, FC Forward-Morges
Grâce à ses 21 réalisations en championnat, Nick Amougou a permis d’emmener Forward-Morges aux portes de la promotion. Encore triplement décisif lors des finales, il a été un danger permanent pour les défenses adverses cette année. Malgré la défaite lors du match retour des barrages, il a été l’homme fort des Morgiens.
Ibrahim Mendes, Attaquant, FC Stade-Lausanne-Ouchy I
Impressionnant en championnat, les jeunes Stadistes ont poursuivi sur leur lancée lors des barrages. Si la force collective de cette équipe peut frapper en premier lieu, Ibrahim Mayala Mendes a réussi à tirer son épingle du jeu par sa vitesse et sa technique balle au pied. Buteur au match aller contre Racing, du haut de ses 18 ans, il a été magistral pour le SLO.