Sion engage un espoir de Team Vaud pour trois ans

On avait déjà entendu son nom une ou deux fois, mais, soyons honnêtes, on n’aurait pas pu écrire des dizaines de paragraphe sur lui. Lui, c’est Stéphane-Nicky Beloko Medja, attaquant de Team Vaud M16 né en 2000. Si son nom apparaît pour la première fois aujourd’hui ici, c’est parce que ce jeune espoir du LS s’est engagé pour trois ans en faveur… du FC Sion. Le FC Zurich l’avait repéré, mais la préférence de cet attaquant aux origines camerounaises est allée au FC Sion. Basé à Aigle, il reste ainsi proche de la maison, mais la décision de quitter Team Vaud n’a sans doute pas été facile.

Elément-clé des M16 du Team Vaud, Nicky Medja a déjà été appelé en équipe nationale M15, faisant partie de son cadre élargi. Sion a flairé le bon coup et lui a proposé un contrat de trois ans. Il intégrera dès les prochaines semaines les M16 du club sédunois. La société gérant ses intérêts, Atalentis, s’est dite « convaincue que, malgré les intérêts de beaucoup d’autres clubs, ce transfert est le plus adéquat possible. » Atalentis, où travaille Loïc Favre, estime quue Sion a « désormais clairement montré une nouvelle philosophie en intégrant rapidement les meilleurs talents de son académie à sa première équipe », ce qui n’est évidemment pas faux… mais ce que Lausanne fait aussi, d’ailleurs.

Rester à Lausanne comme Jordan Lotomba et Andi Zeqiri ou partir à seize ans? Nicky Medja a fait son choix et seul l’avenir dira qui a fait le bon. Evidemment, il ne s’est pas déraciné, Sion étant aussi proche d’Aigle que Lausanne, mais personne ne peut dire aujourd’hui où seront ces trois jeunes hommes dans quelques années. Chacun son chemin, c’est la loi du football.

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores