SLO association triomphe et monte en division

Vainqueur chez Racing une semaine plus tôt (1-3), les hommes de Claudemir Ayres ont récidivé six jours plus tard à domicile (2-0) afin de clôturer une saison pleine et obtenir leur ticket pour l’échelon supérieur.

Quelques heures auparavant, plus précisément à 17:00 la réserve de Stade-Lausanne-Ouchy a débuté son match retour face à Forward-Morges. SLO SA a fini le job et en venant à bout de l’équipe de la Côte sur le score de 3-1, et évoluera la saison prochaine en 2e ligue interrégionale. Quelques mètres plus loin et juste après que l’arbitre annonçait la fin du match à travers son sifflet pour le premier match, une seconde partie débutait un peu plus loin sur un des synthétiques annexes du Centre sportif de Vidy.

Les protégés de Valter Pedro sont venus avec la ferme intention de jouer un jeu offensif puisqu’elle affichait un duo d’attaque avec Makota et Carucci. Plusieurs occasions sont à mettre à leur actif, mais rien pour inquiéter vraiment le dernier rempart Guilherme Nunes. « Il fallait faire attention et ne pas offrir de cadeaux derrière. On savait qu’après devant avec notre vitesse offensive et la qualité des jeunes, on allait faire un bon résultat. » Explique le capitaine expérimenté Gustavo Da Silva.

Leonor Hoti en célébration avec ses coéquipiers après son but.

A l’heure de jeu, Leonor Hoti va ouvrir le score (1-0, 31e min.) en faveur des Stadistes sur une frappe enroulée aux abords de la surface de réparation et donner la pleine confiance à son équipe. Une domination dans le jeu va se confirmer par la jeune équipe des lions et un nouveau but (2-0, 86e min) en fin de partie viendra des pieds de l’entrant Eduardo Nascimento Sobreira pour clôturer une saison pleine pour le FC Stade-Lausanne-Ouchy qui aura connu deux montées en 2e ligue inter. Même si la première équipe a connu une relégation et évoluera en Challenge League la saison prochaine. Le SLO possède de jeunes joueurs à fort potentiel qu’on espère voir un jour vêtir le maillot de l’équipe première de Ricardo Dionisio.

Les hommes du match

Omniprésent dans l’entre jeu, Leonor Hoti a fait parler sa technique tout au long du match et s’est vu récompenser par un but en première mi-temps. Un jeune à surveiller.

De l’autre côté, Arlind Ejupi a permis aux siens de ne pas aggraver l’addition comme sur cette action dans les dernières minutes où il a pu garder sa main ferme pour éviter un but qui aurait été de trop. Un Gardien solide.

15 juin 2024 : FC Stade-Lausanne-Ouchy – Racing Club Lausanne 2-0 (1-0)

Buts : 31e Leonor Hoti 1-0, 86e Eduardo Nascimento 2-0.

FC Stade-Lausanne-Ouchy :  Nunes, T. Diallo, E. Diallo, Da Silva(C), Voggensperger, Barès, Hoti, Diantete, Mendes, Carraturo,  Micevic.

Entraineur : Claudemir Ayres

Racing Club Lausanne : Ejupi, Basha, Chappel, Marchand, Da Silva(C), Hasani, Neziri, Camerieri, Demiri, Carucci, Makota.

Entraîneur : Valter Pedro

Notes : Stade J-A Samaranch, Lausanne, environ 300 spectateurs.

Rédacteur et photographe : Suat Jashari

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une