SLO confirme à la Pontaise

L’année 2025 commence de la meilleure des manières : deux matchs, deux victoires en faveur des Stadistes, qui clôturent ce mois de janvier de la plus belle des façons. Les Vaudois ont su se montrer plus tranchants que Carouge.

Un match animé
Ce vendredi soir, les 553 spectateurs présents à la Pontaise ne se sont pas ennuyés, malgré le froid dans les tribunes. Elies Mahmoud, le gaucher, a donné le tournis à la défense genevoise, débordant avec aisance des deux côtés du terrain. À l’heure de jeu, Warren Caddy à la limite du hors-jeu a inscrit l’unique but du match, offrant ainsi la victoire aux Lausannois.

L’international malgache inscrit son 7ème but de la saison face à Carouge.

Des occasions manquées pour alourdir le score
Les Lions auraient pu creuser l’écart à plusieurs reprises, notamment sur une tête du numéro 77, Michael Heule à la 50e minute ou encore un boulet de canon de Qarri à 5 minutes du terme. Malgré quelques incursions trop timides des Stelliens, les Rouge et Blanc enchaînent une nouvelle victoire et confirment leur bonne forme.

Deuxième série de victoires consécutives cette saison
C’est la deuxième fois de la saison que les Lausannois remportent deux matchs de suite. Lors du premier tour, ils avaient déjà battu Carouge avant de confirmer avec une victoire éclatante 6-2 contre le Stade Nyonnais. SLO se range à la 7e place, tandis que Carouge garde la 3e place au classement.

Hommes du match
Dans tous les bons coups, Elies Mahmoud a démontré toute l’étendue de son talent, notamment dans les un contre un. Un véritable joueur de ballon.

On a aussi bien aimé Diogo Carraco, qui a régné en maître au milieu de terrain. L’ancien joueur du Lausanne-Sport ou encore du Stade Nyonnais a livré une prestation aboutie.

Elies Mahmoud (à gauche) très à l’aise techniquement, a apporté beaucoup de danger dans la surface carougienne.

But: 31e min. Warren Caddy 1-0.

31.01.25 FC Stade Lausanne Ouchy FC Etoile Carouge 1-0 (1:0)

SLO : Da Silva, Sutter, Kadima(C), Malula, Heule, Pos, Fargues, Carraco, Mahmoud, Caddy, Kayombo

Entraîneur : Dalibor Stevanovic

Etoile Carouge FC : Diallo,  Ruefli, Felder,  Magnin, Zoukit, Chappuis(C), Alves, Maouche, Ferreira, Ninte, Caslei.

Entraîneurs : Adrian Ursea & Yvan Bolay

Annexes :  Stade de la Pontaise

Rédacteur : Suat Jashari

Photographe : Maxime Gubler

Articles récents

Coupe vaudoise

Petits et grands exploits

Les 1/32es de finale de Coupe vaudoise ont réservé leur lot de joies et de peines durant les jours écoulés. À tel point que seules

Coupe vaudoise

Sur le bon chemin

L’exercice des tirs au but n’a pas souri à Corcelles-Payerne, mercredi soir, contre Poliez-Pittet (6-8 aPe). Mais bien que le résultat final soit frustrant pour

Coupe vaudoise

« Les pénaltys, c’est mon point fort »

Mené 0-1 par la réserve du Vevey-Sports jusqu’à la 87e, Venoge a fini par égaliser, puis forcer la décision aux tirs au but. Son gardien,