Une rencontre de haut de classement de 2e ligue inter a été le théâtre d’affrontements physiques. « C’est inacceptable, c’est honteux pour le football suisse, ce qu’il s’est passé pour mes joueurs », explique le technicien du SLO.
Un match à enjeux
Avant la rencontre, les hommes de Gentian Bunjaku comptaient deux points d’avance sur la formation bâloise. Une place sur le podium était à pourvoir. Même si l’entraîneur des Lions admet qu’il y avait une tension sportive entre les deux équipes, il n’aurait jamais imaginé ce dénouement. « Que les joueurs se chauffent entre eux, ça fait partie du football, mais que les supporters et des joueurs suspendus descendent sur le terrain et mettent des coups, ça n’a pas sa place dans le football », relate amèrement Gentian Bunjaku. Et pourtant, c’est bel et bien BSC Old Boys qui a remporté le match sur le score de 3-2.
Des mesures de sanction sont espérées
Les faits ont eu lieu après le coup de sifflet final. Des sanctions sont attendues pour condamner les fauteurs de troubles. Le service compétent de l’association suisse de football va se prononcer prochainement sur ces agissements.
Photo de couverture : photo d’illustration
Rédacteur : Suat Jashari