Dans une rencontre déterminante à l’accès aux finales de promotion, l’enjeu est finalement passé en second plan ce mercredi soir. À la suite d’un duel lors duquel le défenseur payernois Drilon Prakaj a reçu un violent choc à la tête, la rencontre a dû être stoppée. Match à rejouer mardi 28 mai.
Interdiction au faux pas
À trois journées de la clôture du championnat, Thierrens n’avait pas le droit à l’erreur pour continuer à croire aux finales. De son côté, Iliria Payerne se devait de venir s’imposer au Marais afin de prendre le large sur ses concurrents directs du haut de classement. De quoi déjà avoir un avant-goût pimenté avant même l’entame de la rencontre. Puis, comme un signe de présage, le paysage époustouflant de la Broye s’apprêtait à être remplacé par d’épais nuages noirs.
Du sang froid punisseur
Dans une rencontre globalement plutôt dominée par les locaux, les coéquipiers du capitaine Arton Ademaj avaient puni leur hôtes, à la faveur d’un penalty obtenu par Claude Asongwed et transformé par Gjelal Ademaj à l’heure de jeu. Les joueurs de la Broye semblaient donc tenir leur os et se voyaient déjà repartir du Marais avec 3 points importantissimes dans leurs bagages.
Plus de peur que de mal
Jusqu’à la 83e minute. À la suite d’un corner, Drilon Prakaj heurte sa tête au coude d’un attaquant adverse. Assommé, il tombe au sol sans se relever. La rencontre est suspendue le temps que les secours arrivent, mais ne recommencera finalement pas. Le défenseur d’Iliria Payerne est déjà de retour chez lui au moment où l’on écrit ces lignes et se remet à présent de sa blessure. À posteriori, l’ACVF a tranché, selon l’article 58 du règlement de jeu de l’ASF et la partie sera donc rejouée dans son intégralité ce mardi 28 mai à 20h00.
Une perspective qui ajoute encore une dimension dramatique à cette rencontre dont l’enjeu était déjà de taille.
Rédacteur & Photographe: Maxime Gubler