St-Légier : l’ascenseur émotionnel

«C’était un match avec beaucoup de rebondissements. Ce sont deux belles équipes qui étaient présentes aujourd’hui sur le terrain. Heureusement notre équipe a su répondre présent», jubilait l’entraîneur adjoint Valon Ramosaj au terme d’un match dingue!

Une pluie de buts

Il ne fallait pas arriver en retard à Lucens pour voir le premier but st-légerin. En effet sur une belle combinaison, l’équipe de la Riviera a marqué dès la 4e minute par l’intermédiaire de ce diable de Ruben Fernandes qui, en véritable renard des surfaces, a su flairer le bon coup.

En face, un homme va poser bien des problèmes aux hommes de Philippe Chaperon, son nom? Dani Pinto. L’ancien joueur de la première garniture d’Echallens va se payer le luxe de planter un quadruplé en finales! Une première fois à la 11e minute, sur une accélération: le buteur va perforer la défense et venir égaliser au plus grand bonheur des Locaux. Mais les Tyalos dominent et ne comptent pas lâcher leur os. Il possède une arme de choix dans leur équipe. Loïc Lugrin, intenable, a affolé la défense des locaux par sa vitesse. Inarrêtable, il est venu distiller un ballon à terre en retrait, similaire à ce qui s’est fait sur le premier but. Une formule qui a fonctionné et qui a fait encore des dégâts. Ruben Fernandes récidive à la 25e minute en se replaçant au bon endroit au bon moment et en marquant son deuxième but dans cette partie. 6 minutes plus tard, le FC Etoile-Broye ne s’avoue pas vaincu et revient dans cette partie par l’inévitable Dani Pinto.

À la 40e minute, Rui Pereira, «le goleador», jusque-là passeur, va donner un but important et permettre à son équipe de reprendre l’avantage. Mais Etoile-Broye ne s’avoue pas vaincu. Dani Pinto, encore lui, permet une nouvelle fois à son équipe de revenir de nulle part. À la 47e minute d’abord, puis à la 52e minute pour prendre l’avantage dans ce match pour la première fois. À ce moment, les nombreux supporters broyards exultent et pensent que le plus dur a été fait.

Un finish d’exception

Les Tyalos vont tout de même réussir à revenir au score à la 56e minute par Benjamin Chaperon, 4 minutes plus tard pour porter le résultat à 4-4. En dernière partie de rencontre, un pénalty en faveur des coéquipiers du capitaine Jolan Favez va leur permettre de prendre une sérieuse option sur la victoire. Le malheureux Rui Pereira s’élance, mais est bien stoppé par le gardien d’Etoile-Broye qui sauve son équipe. Partie remise en fin du match, lorsqu’il fait magnifiquement oublier son raté en marquant à la 87e. L’ascenseur émotionnel a fini ses allers et retours! Saint-Légier repart ainsi du Parc des Sports de Lucens avec les 3 points en poche.

Prochaine échéance

Le coach adjoint Valon Ramosaj reste confiant pour la suite. «Nous savons que cela sera un gros match mercredi, mais nous sommes confiants en notre équipe et en ses capacités.» Saint-Légier accueillera à Praz Dagoud Ecublens à 20h pour un match au sommet. Les Lausannois ont gagné leur premier match à domicile face à Assens sur le score de 3-1, une finale avant l’heure donc pour les deux gagnants.   

09.06.24 FC Etoile-Broye – FC Saint-Légier : 4:5 (2-2)

Buts : 4e Ruben Fernandes, 0-1 (Saint-Légier); 11e Dani Pinto, 1-1 (Etoile-Broye); 25e Ruben Fernandes, 1-2 (Saint-Légier); 31e Dani Pinto, 2-2 (Etoile-Broye); 40e Rui Pereira, 2-3 (St-Légier); 47e Dani Pinto, 3-3 (Etoile-Broye); 52e Dani Pinto, 4-3 (Etoile-Broye); 56e Benjamin Chaperon, 4-4 (St-Légier); 87e Rui Pereira, 4-5 (St-Légier).

Etoile-Broye : Rosa, Ochoa, Mazreku, Bostan(C), Picciola, R. Neto, J. Neto, Monteiro, Ordonez, Caseiro, Lima 

Entraîneurs : Micael Monteiro & Kerem Gun  

Saint-Légier : Porchet, Kaufmann, Liberatoscioli, Beausire, F. Chaperon, Favez(C), Clerc, B. Chaperon, Lugrin, Rodrigues, Pereira.

Entraîneurs : Philippe Chaperon et Valon Ramosaj

Annexes : Parc des Sports, Lucens 

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une