Fraîchement promus, les Broyards ont trouvé la faille par l’intermédiaire de leur prolifique attaquant Karim Diarra. Les hommes d’Edin Becirovic se sont imposés 1-0 face à la réserve lausannoise.
Une arrivée en 1e ligue en grande pompe pour le néo-promu qui vient réaliser un premier numéro à 3 points. L’arrivée du très solide M Sabeg (ancien capitaine de la réserve d’Yverdon), véritable sentinelle vient renforcer l’ossature des Payernois. Aligné d’entrée, Sacha Luwawa a livré une prestation intéressante sous ses nouvelles couleurs.
Karima Diarra encore lui
Les Lausannois ont montré un jeu séduisant porté sur l’avant avec plusieurs occasions à leur actif, la plus franche reste celle à la 21e minute apportée par l’ailier du LS qui rentre sur son pied gauche et voit sa frappe écraser le poteau. En fin de première période, Sacha Luwawa sert son attaquant Diarra qui s’envole et ajuste sa tête (45+1, 0-1.). On a pu voir là tout le flair de ces attaquants qui font la différence dans des demi-actions de buts.
Un choc à la tête
En deuxième mi-temps et pendant une demi-heure le stade la Tuilière est resté muet avec l’interruption du jeu par l’arbitre. Les joueurs ont été renvoyés aux vestiaires comme le stipule le règlement. Le défenseur lausannois Matteo Dell’Aquila a reçu un coup à la tête. Fort heureusement, le jeune joueur a pu reprendre ses esprits et le match a pu reprendre son cours du jeu.
Après cet arrêt, le score n’a pas bougé et le Stade Payerne empoche ses 3 premiers points en 1e ligue classic. La semaine prochaine, les Broyards accueilleront le FC Echallens qui a lui aussi débuté la compétition par une victoire face à Köniz. Le LS devra vite passer à autre chose vendredi prochain et rebondir face à la réserve de Sion.
Les hommes du match
Karim Diarra a assumé pleinement son rôle en sein de l’équipe avec ce but important venu à quelques secondes la mi-temps. Il reste un attaquant dangereux dans chaque situation. Un joueur à surveiller comme le lait sur le feu. De l’autre côté, comment ne pas mentionner Sekou Fofana. Le jeune latéral gauche a toutes les qualités du latéral moderne: rapide, solide défensivement et une patte gauche très intéressante, notamment mise à l’œuvre sur quelques centres. Est-ce que cela à attiré l’oeil de Ludovic Magnin, coach de la première équipe, présent au stade ce soir-là ? A voir dans un avenir proche.
FC Lausanne-Sport M21 – FC Stade-Payerne 0-1 (0-0)
But : 45e + 1 Karim Diarra 0-1.
Lausanne: Hottiger; Dell Aquila, Brandy(C), Ngonzo, Fofana, Giordano, NDiaye, Abdeljaoued, Milovanovic, Renovales, Coyle.
Payerne: Buchard; Glauser, Schmidhäusler, Mayagal, Goncalves, M Sabeg, Nioby(C), Krasniqi, Gashaj, Diarra, Luwawa.
Notes: Stade de la Tuilière
Crédit photo : Christian Antonio / Libsvisuals
Rédacteur : Suat Jashari