Suchy-Sports chipe le derby à un valeureux FC Ependes

Yann Rouilly s’en est allé. Mais Yann Rouilly n’a pas su résister lorsque le club de son cœur a à nouveau fait appel à lui pour reprendre les rênes de la première équipe du FC Suchy Sports. « J’ai dit oui mardi dernier et je suis revenu de mes vacances exprès pour venir coacher aujourd’hui. » Commente celui qui a déjà passé près de 10 ans sur le banc à Suchy. 

Son équipe le lui a bien rendu sur le terrain. « C’est une équipe jeune, constituée autour de jeunes du village, c’est cet esprit qui m’a incité à revenir », ajoute Yann Rouilly. Ses joueurs ont su faire preuve de résilience, même au plus fort de la tempête. 

Entame idéale pour Suchy

Les débats commencent pourtant bien pour Suchy, qui ouvre le score dès l’amorce, Mehdi-Chahine Bettir transformant un penalty logique. Bien en place, Suchy semble maîtriser son sujet en première période. Et lorsque les longs ballons distillés par Tony Pina et Leutrim Brahushi parviennent dans la surface de Daniel Ribeiro, ce dernier veille au grain. Dans l’entrejeu, la bataille fait rage, chacun des protagonistes cherchant à prendre le dessus physiquement sur son adversaire direct. Malgré cela, l’avantage acquis est plutôt logique à la pause pour les locaux. 

Pénalty du FC Suchy

Ependes ne lâche pas le morceau 

Peu inspirées en première mi-temps, les grenouilles prennent peu à peu le jeu à leur compte après le thé. Quitte à abuser parfois de longues balles en direction de leur numéro 9, Nuno Vieira. Suchy, pourtant serein durant la première heure de jeu, recule, donnant davantage d’espace aux visiteurs, qui touchent la barre transversale à deux reprises. L’égalisation de David Mendes, fraîchement entré en jeu, tombe comme un fruit mûr, couronnant l’abnégation des hommes de Juan Heredia. Ependes a fait le plus dur et continue de mettre à mal Jonathan Girardet et les siens qui contiennent tant bien que mal les assauts adverses. 

Ependes pensait avoir fait le plus dur en égalisant

Farah douche Ependes dans les arrêts de jeu

Compte tenu de la physionomie de la rencontre, on voyait mal comment Suchy allait se dépêtrer du piège tendu par Ependes. Comme bien souvent pourtant, c’est sur un coup de pied arrêté que la décision se fit. Sur un ultime coup franc à mi-terrain, Turrian envoie un long coup de botte en direction de la surface d’Ependes. 

Surgi de nulle part, Najib Farah devance la sortie de Patrick Gonçalves, peut-être un peu passif sur le coup, et vient offrir le premier succès de l’exercice aux siens, défait une semaine plus tôt à Thierrens. « Ils ne se rendent encore pas bien compte encore de ce qu’ils ont accompli. Je leur ai expliqué avant dans le vestiaire qu’aujourd’hui était certainement l’un des matchs les plus importants de leur carrière. » Souriait Yann Rouilly après la rencontre. 

Suchy-Sports, en reconstruction après une saison 2022-2023 pour le moins compliquée, avait bien besoin de cimenter ses nouvelles fondations par une victoire. C’est donc chose faite face à son meilleur ennemi et voisin, qui n’aura pas démérité. Le rendez-vous est pris pour le match retour au Stade des Cartes au printemps prochain ! 

Miguel Ferreira (en bleu à droite) aura finalement trouvé la faille face à Quentin Roulet (gauche) et les siens

27.08.2023 : FC Suchy-Sports – FC Ependes 2-1 (1-0) 

Buts : 2e Bettir 1-0; 61e Leal Mendes 1-1; 92e Farah 2-1

Suchy: Ribeiro; Cholly, Turrian, Girardet (C), Gilliéron, Berger, Aïboud, Bettir, Pereira, Poschung, Berrefane. 

Sont entrés en jeu: Farah, Tavares, Kandasamy et Jenni

Entraîneurs: Yann Rouilly et Olivier Gaillard 

Ependes: Goncalves (C); Da Silva Pinto, Roulet, Monteiro, Burgy, Seridah, Brahushi, Pina, Moreira, Da Veiga, Vieira.

Sont entrés en jeu: Mas Mompie, Mendes, Borges, Rios, Ramadani. 

Notes: Terrain Communal, Suchy, environ 100 spectateurs

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

2ème Ligue

Malgré la défaite, Le Mont y croit encore

Engagé dans une folle course avec le FC Assens pour l’accession aux finales de promotion, Le Mont a subi la loi du leader et désormais

4ème Ligue

Atlantic Vevey au bord du précipice

En déplacement à la Tuilière, les Veveysans ont vécu un véritable cauchemar en s’inclinant lourdement sur le score de 8 à 2. Ils restent sous

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

Coupe vaudoise

La vie en Vert et Violet

L’US Terre Sainte féminin tient son fantastique doublé coupe-championnat! À la faveur de leur victoire écrasante en finale face au FC Thierrens, les Copétanes ont