Sueurs froides pour la seconde garde de Vevey

Vevey II a signé sa deuxième victoire de l’année 2025 en battant Lausanne Nord Academy (4-3), dimanche en Copet. Malgré une avance confortable, les joueurs de Luca Sergi ont tremblé jusque dans les derniers instants.

Diallo en feu

Il n’aura fallu que quatre minutes aux Jaune et Bleu pour ouvrir le score. Monté aux avant-postes, le latéral gauche Ruben André Da Silva Lima tente sa chance à plus de 30 mètres. Sa frappe, déviée par un défenseur lausannois, termine au fond des filets.

Emballés par cette entame, les Veveysans doublent la mise deux minutes plus tard. Elhadj Alassane Diallo sert parfaitement Marco Elian Dreon, qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. À 2-0, le match semble bien engagé pour l’équipe de la Riviera.

La réaction lausannoise ne tarde pourtant pas. À la 19e minute, Sacha Luwawa, ancien joueur du Stade Payerne, profite d’un coup de pied arrêté mal négocié par la défense pour réduire la marque. Mais Vevey ne lâche rien. Diallo, intenable sur son aile, inscrit le troisième but peu après l’heure de jeu, avant de s’offrir un doublé et de porter la marque à 4-1. Le break semble fait.

Elhadj Diallo a marqué la rencontre de son empreinte.

Final sous tension

Alors que le match semblait plié, Lausanne Nord Academy revient dans la partie. Egzon Januzi réduit l’écart en fin de rencontre, avant que Karwan Khoshekdaman ne transforme un penalty dans les toutes dernières secondes. Score final: 4-3, pas loin de la remontada. «Dans l’ensemble, à part la fin de match où on s’est fait peur, c’est une victoire méritée», estimait à la fin de la rencontre David Maubon, entraîneur assistant de Vevey II.

Malgré ce succès, les Jaune et Bleu gardent peu d’espoir de disputer la finale de promotion. Avec un retard important sur les Lausannois de Racing et Dardania, ils n’ont plus leur destin entre leurs mains. «On va essayer de bien finir la saison. On veut instaurer une culture de la victoire chez les joueurs. Et surtout, donner du temps de jeu à un maximum de jeunes pour qu’ils s’adaptent aux exigences de la 2e ligue», conclut David Maubon.

03.05.2025: Vevey-Sports II – Lausanne Nord Academy I 4-3 (

Buts: 4e Lima 1-0; 6e Dreon 2-0; 19e Luwawa 2-1; 32e Diallo 3-1; 64e Diallo 4-1; 86e Januzi 4-2; 90e Karwan Khoshekdaman 4-3.

Vevey: Bonal; Lima, Zuvic, Beqiri, Nanton; Kauffmann, Mehmeti, Peralta; Diallo, Dreon, Ntambu.
Entraîneur: Luca Sergi.

Lausanne Nord Academy: Pires; Moreira, Sinanaj, El-Aimer, Makulamene; Shehu, Sentürk, Puertas; Luwawa, Mitrusic, Isma.
Entraîneur: Sadek Outemzabet.

Rédacteur et photographe : Suat Jashari

Articles récents

2ème Ligue

Sueurs froides pour la seconde garde de Vevey

Vevey II a signé sa deuxième victoire de l’année 2025 en battant Lausanne Nord Academy (4-3), dimanche en Copet. Malgré une avance confortable, les joueurs

Annonces

Bussigny recherche entraîneurs

Recherche d’entraîneurs(-es) pour un nouveau projet sportif Le FC Bussigny est à la recherche d’entraîneurs(-es) motivés(-es) et passionnés(-es) pour prendre en main des équipes dans

Football Féminin

Renens IIB fait sa loi

Solide derrière, inspiré devant, Renens IIB n’a laissé aucune chance au Vallon du Nozon dans le duel des extrêmes, avec une victoire 5-0. Un match