Terre Sainte se relance face à Chavannes-Epenex

Dimanche 10 mars à 14h30 sonnait l’heure de la reprise pour les deux équipes du groupe I de 4e ligue en raison d’un match en retard avec la perspective pour Chavannes-Epenex, de prendre la tête du classement. Au lieu de cela, les locaux en ont profité pour se rapprocher du podium et se maintenir dans la course aux finales.

Il n’y avait pas beaucoup de monde au bord du terrain de Mies pour ce retour aux choses sérieuses lors du match en retard du 1er tour. Buvette en travaux, derby lémanique au stade de La Praille, les raisons sont nombreuses.

Ceci n’a pas empêché l’équipe visiteuse de mieux débuter le match et d’imposer leur jeu durant le premier quart d’heure, grâce notamment au milieu de terrain Nicolas Erös, présent dans tous les bons coups. Deux coups francs bien bottés par ce dernier offrira une balle de but à Samuel Ahama qui finit au-dessus des cages puis une autre qui permettra au gardien de l’US Terre Sainte son premier arrêt du match. Mise à part quelques imprécisions empêchant d’emballer le match, les mouvements et l’organisation de Chavannes-Epenex posèrent des problèmes à l’équipe locale.

Terre Sainte se réveille

Dès la 20e, l’USTS sortait la tête de l’eau en se procurant trois occasions, dont deux grosses opportunités, grâce à l’activité de Oliver Kewley.

Oliver Kewler qui réalise une bonne première période.

A la demi-heure de jeu, une touche sur l’aile gauche suivie d’un jeu en triangle permis au capitaine des violets de réaliser un magnifique contrôle orienté puis de remporter son face-à-face avec le gardien adverse grâce à un plat du pied gauche. (1-0, 30e – N°10, Giannattasio)

Malgré une grosse occasion pour Chavannes bien stoppée par le gardien, les locaux se procurèrent plusieurs occasions et finirent par doubler la mise grâce à une récupération haute de Oliver Kewley pour remettre une offrande à son attaquant qui finit l’action d’un plat du pied très propre. (2-0, 45e – N°9, Kamel)

Avantage donc à l’US Terre Sainte avec ce break d’avance au bout des 45 premières minutes face au CS Chavannes Epenex qui semblait à la peine physiquement et cherchait son second souffle.

Action – réaction

En seconde mi-temps, les visiteurs tentent de réagir grâce à plusieurs changements offensifs, toutefois c’est davantage les duels et l’agacement qui ressortirent, avec notamment un premier carton jaune « très orangé » pour Loïc Wolfensberger.

À la 66e, le numéro 3 des « rouge et blanc » surprend le gardien adverse avec une frappe du gauche au ras du poteau et pense relancer son équipe au cœur de la seconde période avec ce but d’Ahama qui réduit le score ( 1-2, 66e min). Mais c’est sans compter sur la réaction immédiate de USTS et de son capitaine qui s’infiltre une nouvelle fois dans la surface et obtient une faute. Pénalty, carton jaune pour le défenseur et 3-1 d’un contre-pied parfait (3-1, 68e min Da Costa).

Chavannes-Epenex encaisse un dernier but suite à un coup franc concédé près du poteau de corner et à une tête au second poteau pour le doublé de l’attaquant violet (4-1, 72e min Da Costa).

La fin de match est hachée par de nombreuses fautes et changements et le score ne bougera plus.

Terre sainte III se relance dans la course aux finales et Chavannes I laisse la tête du championnat au FC Gimel Bière I à égalité de point avec Crans I.

« C’est la victoire du groupe avec cette envie de collectivement avancer tous ensemble. »
François Henchoz, coach victorieux de l’USTS

10.03.2024 : US Terre Sainte lll – CS Chavannes Epenex 4-1 (2-0)

Buts : 28e Raffaele Giannattasio, 1-0, 45e Omar Kamel, 2-0, 66e Samuel Ahama 2-1, 68e Paulo Junior Da Costa (Penalty) 3-1, 71e Paulo Junior Da Costa 4-1.

USTS : Muller; Gonzalez, Hermann, Wolfensberger, Sottoriva, Loiseau, Chehabeddine, Giannatasio (C), Kewley, Kamel, Da Costa Silva

Entraîneurs: François Henchoz, Idy Diallo

Chavannes Epenex : Barrionuevo; Queiros, Pires, Martins, Ahama, Froignier(C), Lages, Erös, Lindanda, Bessa, Lardieri

Entraîneur: Aboubakar Morou

Rédacteur & Photographe : Michael Uldry

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles