Au terme d’une rencontre musclée, Pully a pris le meilleur sur Thierrens dans ce choc des néopromus de 2e ligue interrégionale. Grâce à ce succès, les hommes de Benny Bittarelli et Leo Rossinelli ne sont plus qu’à un seul petit point du leader, le Signal FC Bernex-Confignon.

Après 27 minutes de jeu seulement, les Pulliérans menaient déjà par trois buts à zéro face à Thierrens. Un scénario catastrophe qui se répétait pour les locaux puisque le week-end passé déjà, ils étaient aussi menés par quatre buts à zéro face au CS Italien GE après 21 minutes de jeu, avant de se reprendre complètement (score final 6-6).

Seulement sept minutes ont suffi à Hugo d Aquino pour permettre à son équipe de prendre les devants. Abasourdis par ce premier but encaissé rapidement, Thierrens allait en concéder deux autres.

A la 19e minute de jeu, Jules Liardet pénétrait dans la surface et mystifiait son vis-à-vis d’un passement de jambes qui obligeait ce dernier à commettre une faute sous les yeux de l’arbitre, lequel n’hésitait pas à siffler penalty pour Pully. C’était David Blackwell qui se chargeait de faire trembler les filets.

Thierrens n’arrivait pas à poser son jeu

Bien organisés sur le terrain, les visiteurs ne laissaient que très peu d’espace aux belles inspirations de Lyazid Brahimi, Fatah Ahamada ou encore de Mohamed M Sabeg.

Et comme si la tâche n’était pas déjà assez compliqué pour les hommes de Pierre Cheminade, Pully allait inscrire un troisième but, cette fois-ci par l’entremise de Jules Liardet. Ce dernier récupérait le ballon suite à une maladresse défensive de Thierrens, et crucifiait le malheureux portier Ludovic Zwahlen.

Fort heureusement pour les locaux, Pully allait concéder un penalty juste avant la mi-temps pour une faute de main dans la surface de réparation. Saliminah Galokho se chargeait de le transformer et remettre son équipe sur de bons rails.

Un nouveau Thierrens en seconde période

En deuxième mi-temps, c’était avec un tout autre visage que se présentait les hommes de Pierre Cheminade. Galvanisés et maîtres du ballon, ils ne tardaient pas à réduire le score par le biais de Lyazid Brahimi à la 48e minute.

Avec cette réduction du score arrivée très rapidement, Pully allait concéder une ribambelle d’occasions. On pense notamment à cette balle d’égalisation qu’avait Fatah Ahamada au bout des pieds, mais le malheureux voyait sa frappe passer de très peu à côté des cages de Simon Brasey.

Lyazid Brahimi aurait également pu inscrire un doublé sur un centre parfaitement exécuté du nouvel entrant Jeavani Varela Pereira, mais sa tête trouvait la parade de l’excellent portier pulliéran.

Malgré quelques offensives des locaux en toute fin de match, le score n’allait plus changer. Pully poursuit donc sa belle série de 25 matchs sans défaite, et recolle à un point seulement du leader genevois.

FC Thierrens – Pully Football (2-3)

Buts : 7e Hugo D Aquino 0-1. 20e David Blackwell (penalty) 0-2. 27e Julies Liardet 0-3. 44e Saliminah Galokho (penalty) 1-3. 48e Lyazid Brahimi.

FC Thierrens : Zwahlen ; Horta Semedo,  Selva, Abdullah ; Galokho(C), Mbae , Roder, M Sabeg, Brahimi, Ahamada, Koffi. Entraîneur: Pierre Cheminade

Pully Football : Brasey ; Meier,  Rossinelli, Lokengi, Saldini(C), Giordano ; Mast, Hecker, Liardet : D Aquino, Blackwell. Entraîneur: Benny Bittarelli et Leo Rossinelli

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Leave a comment