La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la BCV Cup en mai dernier à Colovray, le FC Aigle se voit suspendu pendant 3 ans de toute participation à cette compétition. Un verdict qui se veut exemplaire.
Perturbée par l’utilisation d’engins pyrotechniques, la dernière finale en date de la BCV Cup avait laissé un certain goût amer aux nombreuses personnes présentes à Colovray. Ce qui se voulait être une grande fête du football vaudois, s’est muée en une opposition musclée entre les forces de l’ordre présentes alors et les supporters chablaisiens, dont seul un petit nombre s’est par la suite révélé être à l’origine des troubles.
La rencontre, qui avait mis aux prises le FC Genolier-Begnins, futur vainqueur et le FC Aigle, avait même dû être interrompue durant une quinzaine de minutes, le temps de dissiper les débordements.
De quoi venir ternir la célébration des joueurs et la communion avec les supporters, venus nombreux de parts et d’autres.
La mauvaise blague n’a donc pas été du tout du goût de l’ACVF, qui n’avait de surcroît pas lésiné sur la prévention envers les clubs impliqués, que ce soit pour la finale de la BCV Cup, mais également dans le cadre des finales de promotion.
Le principe de « tolérance zéro » a donc été appliqué dans ce cas, et le FC Aigle ne sera pas autorisé à reparticiper à la BCV Cup avant l’aube de la saison 2027-2028.
Le club Chablaisien écopera également d’une amende pécuniaire, selon le barème des pénalités de l’ACVF.
Rédacteur: Lucas Panchaud
Photographe : Christian Antonio