Tolochenaz n’est pas encore tiré d’affaire

En ce dimanche matin froid et venteux, la « deux » du FC Chêne Aubonne se déplaçait sur le terrain de la première équipe de Tolochenaz. Court déplacement, mais ô combien important pour les deux équipes proches de la barre de relégation dans ce groupe 1 de 4e ligue.

Meilleurs ennemis

Les amateurs de foot régional ont eu la surprise de reconnaitre deux visages familiers au coup d’envoi. En effet, l’équipe visiteuse se présente pour ce match des « mal classés » avec le renfort de Sofiane Naït Chabane et de Thibault Gaillard, habitués à évoluer 2 échelons plus hauts, avec la première équipe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur influence sur le terrain a été extrêmement bénéfique.

L’un a régné au milieu de terrain, gérant le tempo grâce a une vision et une technique impeccable. Pendant que son collègue de l’attaque apportait ses dribbles et sa vitesse.

Les premières minutes sont à l’avantage d’Aubonne qui, bien en place autour de l’ancien pranginois Naït Chabane, monopolisait le ballon. La première occasion est pour Dylan Domingues, arrivé cet hiver de la deux de Gimel, qui arme sa reprise au-dessus du but.

Tolochenaz a toutes les peines du monde à conserver le ballon et à créer du danger dans le camp adverse. Si bien qu’à la 18e, le ballon est perdu au milieu de terrain et immédiatement exploité par Domingues. Ce dernier, après avoir fixé la défense transmet une offrande à Mihailo Marjanovic qui, d’une nonchalance étonnante, bute sur le Mattia Zimmermann, bien sorti à sa rencontre.

Il y a eu 5 buts à Tolochenaz ce dimanche matin.

Tolo surprend, Aubonne se réveille

Dès la demi-heure de jeu, les Tolochinois reprennent des couleurs et parviennent à enchainer quelques passes, sans toutefois réussir à créer de réel danger. Du moins jusqu’à la 33e et un coup franc botté par Cyril Gigon au second poteau pour Nuno Miguel Pereira Magalhaes, qui place sa reprise de la tête hors de portée de Pellet et ouvre le score.

Les joueurs de La Vogéaz terminent de meilleure manière cette première mi-temps, malgré quelques repositionnements de leur adversaire. Malheureusement pour eux, ils concèdent un pénalty dans les arrêts de jeu et subissent l’égalisation d’un contre-pied parfaitement exécuté par Dylan Domingues.

Les Aubonnois attaquent fort la seconde mi-temps et reprennent le jeu en main. Les coéquipiers de Léo Studer maintiennent la pression et se procurent de nombreuses occasions, sans pour autant parvenir à les concrétiser.

L’Aubonnois, Sofiane Nait Chanane avec le numéro 8.

Quel but !

Le bijou du match arrive à la 73e des pieds du numéro 10 Aubonnois, Thibault Gaillard. Ce dernier montre à tout le monde qu’il vient d’une autre ligue en fixant la défense à l’entrée de la surface et en enchaînant avec un délice de frappe du pied droit directement dans la lucarne opposée.

Les locaux, abattus, se procurent pourtant une possibilité de revenir à égalité.  Auteur d’une bonne entrée en jeu, Valdrin Arifaj, se fait l’auteur d’une astucieuse passe au-dessus de la défense pour son numéro 9 Magalhaes. Mais celui-ci ouvre trop son pied et manque d’un rien le doublé.

En fin de match, Gaillard perce à nouveau la défense devant la surface de réparation et obtient un coup franc que Domingues se charge de transformer afin d’assurer la victoire de son équipe. La réduction du score de Dany Lopes dans le temps additionnel n’y changera rien, Aubonne s’éloigne de la zone rouge et laisse l’équipe locale à un point d’Amical St-Prex III, premier virtuel relégué. Michael Mirante, entraîneur Aubonnois, était visiblement satisfait de sa troupe à l’issue de la rencontre : «Toute l’équipe s’entend merveilleusement bien, malgré des départs et des arrivées ainsi que parfois la venue des joueurs de la Une. L’ambiance est toujours top et tout le monde prend énormément de plaisir. Nous allons prendre match après match et tenter d’enchaîner les victoires afin de terminer dans les 8 premiers. »

24.03.24 FC Tolochenaz I – FC Chêne Aubonne II 2-3 (1-1) 

Buts: 33e Nuno Miguel Pereira 1-0, 45+1 Dylan Domingues 1-1, 73e Thibault Gaillard 1-2, 89e Dylan Domingues 1-3, 90+3 Dany André Lopes 2-3

Tolochenaz: Zimmermann ; Malta (C), Magalhaes, Batista, Pizzini, Halakuc, Tati, Carbonell, Geeraert, Gigon, Rapo. 

Entraîneurs: Félix De Buren et Cyril Beker

Chêne Aubonne : Pellet ; Tabbassi,  Kojovic, Chkroun, Diserens, Studer(C), Chabane, Nigro, Domingues, Marjanovic, Gaillard. 

Entraîneurs: Michael Mirante, Zakaria Habchi et Titouan Langenberger

Rédacteur & Photographe : Michael Uldry

Crédit photo de couverture : Facebook FC Tolochenaz

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles