Trois questions à… Alexandre Guignard

Deux victoires (Orbe et Malley), un nul (Pied du Jura) et deux défaites (Forward et Benfica). Le bilan du FC Bottens est pour l’instant équilibré, dans ce qui est la première saison de son histoire en 2e ligue. Les hommes d’Alexandre Guignard ont notamment marqué les esprits en allant s’imposer largement (2-5!) au Puisoir, face à un FC Orbe qui s’attendait à tout sauf à ça.

A quelques heures de défier Bavois II, jeudi à 20h au Terrain des Peupliers, l’entraîneur de cet étonnant FCB fait le point de la situation pour nous.

Alexandre Guignard, tout le monde voyait votre FC Bottens relégué avec 0 point… et vous êtes là!

Ah, les gens disaient ça? C’est marrant… Ca nous arrange, pas de problème. Effectivement, on est là. On a combien? 7 points en 5 matches, c’est ça? C’est bien. Enfin, disons que ça va. On a encaissé ces deux défaites de suite, face à Forward et Benfica, mais on a bien réagi avec la victoire à Orbe, qui est un peu chanceuse, mais qui nous a fait du bien. Donc oui, on est là, même si je ne suis pas encore satisfait du jeu développé. Pour moi, on peut et on doit faire beaucoup mieux à ce niveau-là.

Votre préparation a été compliquée, non?

C’est surtout qu’il n’y en a pas eu! Après notre promotion et toutes les émotions vécues, j’avais décidé de laisser un mois à tout le monde pour se remettre. On a donc recommencé trois semaines avant le championnat, et on était 10 à l’entraînement à cause des vacances. Je l’avais dit aux gars: on ne serait pas prêts avant la mi-septembre. Il fallait donc quand même tenter de faire quelques points pendant ce temps, et c’est ce qu’on a réussi à faire. Après, ce qui m’embête un peu, c’est qu’on vient de perdre deux bons éléments, Gaëtan Baudoin et Baptiste Germa, qui sont partis pour des séjours linguistiques. Là, on a un petit problème, mais ça ne doit pas nous empêcher de continuer sur notre lancée.

Comment abordez-vous ce match à Bavois jeudi?

Très bien, surtout que j’ai un petit oeil sur le classement quand même. Si on fait un bon résultat là-bas, on ferait un sacré bond en avant. Ce ne serait pas mauvais à prendre, avant un match de Coupe vaudoise qui ne s’annonce pas facile à La Tour-de-Peilz et la réception du FC Aigle, le gros morceau de ce championnat avec Forward.

Articles récents

Coupe vaudoise

Petits et grands exploits

Les 1/32es de finale de Coupe vaudoise ont réservé leur lot de joies et de peines durant les jours écoulés. À tel point que seules

Coupe vaudoise

Sur le bon chemin

L’exercice des tirs au but n’a pas souri à Corcelles-Payerne, mercredi soir, contre Poliez-Pittet (6-8 aPe). Mais bien que le résultat final soit frustrant pour

Coupe vaudoise

« Les pénaltys, c’est mon point fort »

Mené 0-1 par la réserve du Vevey-Sports jusqu’à la 87e, Venoge a fini par égaliser, puis forcer la décision aux tirs au but. Son gardien,