Un derby plein de rebondissements

Coéquipiers dans une ligue parallèle à celle de l’ACVF, ils se sont opposés dans un match plein de rebondissements à l’issue incertaine. Sur le petit terrain bosselé du Parc des Sports, Morges a accueilli son voisin Echichens malgré quelques éléments prêtés à leur première équipe. Dans l’autre camp, l’équipe du « Grand Record » se présente renforcée par 4 joueurs de la deux qui évoluent un échelon au-dessus.

Destins croisés

Des courbes inversées. C’est l’impression dégagée par le classement du groupe II avant ce match. L’équipe de Morges, finaliste l’année passée, n’a qu’une victoire en quatre matchs de championnat alors qu’à l’inverse, Echichens, après une saison 23/24 difficile et une 8e place, a engrangé 6 points sur 9 depuis la reprise, ne perdant que face au leader lonaysan.

Premier acte spectaculaire

Positionnés en 3-5-2, les hôtes prennent rapidement le contrôle du ballon, mais la première incursion adverse suffit à ouvrir le score.  A la 5e minute, un débordement de Yann Kah suivi d’un centre tendu poussent le défenseur central Ben Dassa à ouvrir magnifiquement le score… en trompant son propre gardien. 10 minutes plus tard et à nouveau contre le cours du jeu, Dylan Fernandez lance par-dessus la défense Fabio Da Costa qui remise dans l’axe pour Mirko Castellino. Ce dernier parvient à mettre le ballon au fond des filets et donne un break d’avance à son équipe.

Malgré ce retard, les morgiens ne se découragent pas et recollent au score en 3 minutes. Tout d’abord, l’homme du match, Kevin Python, parvient à réduire le score d’une frappe au sol des 20 mètres, puis l’attaquant Sergii Rudenko fait fructifier un centre suite à une nouvelle percée de Python.

A la 33e minute, l’arbitre offre une pause boisson aux deux équipes. C’est le moment choisi par l’entraineur de Morges, Lucien Goldenschue, pour secouer vigoureusement ses troupes. Aussitôt dit, aussitôt fait et 10 minutes plus tard, Grégory Frossard et Dejan Maric permettent tour à tour à leur équipe de prendre deux longueurs d’avance.

Et alors que l’on croyait que la première mi-temps se finirait sur ce score, un penalty permet au N°11, Sébastien Kahn, venu prêter main-forte à la III, de réduire l’écart dans le temps additionnel.

La joie des Morgiens au moment du retournement d’une situation compromise.

Le cadre se dérobe

La seconde période n’est malheureusement pas aussi prolifique en buts.

Forward-Morges trouve le moyen de toucher les montants à trois reprises par Maric, Tripodo et Tillmanns. Malgré ces tentatives pour tuer le match, l’égalisation tombe des pieds de Kahn. Lancé depuis le milieu du terrain, il évite la sortie de Jarno Mercier avant de conclure dans le but vide. Echichens aurait même pu l’emporter si David Adanjo, seul aux 6 mètres à la 95e, n’avait pas placé sa reprise sur la latte morgienne.

Ce derby se termine sur le score spectaculaire de 4 à 4 qui n’arrange personne. Les locaux ne parviennent toujours pas à enchaîner les bons résultats et restent englués proches de la barre alors que les visiteurs laissent le wagon de tête prendre de l’avance.

Le match nul de samedi soir ne fait en finalité réellement les affaires d’aucune des deux équipes.

Les hommes du match

Kevin Python est le MVP du match. Le N°8 des locaux a non seulement sonné la révolte grâce à son but, mais a également initié le second et su rester très actif tout au long de la rencontre. D’abord dans un rôle de milieu pouvant apporter le surnombre en phase offensive, il a ensuite repris le poste de milieu défensif en seconde période. Grégory Frossard et Sergii Rudenko méritent également des louanges pour leur prestation.

Du côté des « bleus », Sébastien Kahn a converti ses occasions et permis à son équipe de repartir du Parc des Sports avec le point du nul.

07.09.2024 : FC Forward Morges II vs FC Echichens III 4-4 (4-3)

Buts : 4e Ben Dassa (autogoal) 0-1, 14e Castellino 0-2, 25e Python 1-2, 28e Rudenko, 2-2, 34e Frossard 3-2, 38e Maric 4-2, 45e + 4 (penalty) et 85e Kahn 4-4.

Morges : Mercier ; Ben Dassa, Goldenschue, Augusto Esteves; Teixeira De Farias, Frossard, Python, Moita Marta, Bickerstaffe; Rudenko, Tillmanns

Sont entrés en jeu : Tripodo, Donzel, Maric, Aeby

Entraineur :  Goldenschue

Echichens: Caspescha; Marlétaz, Jordan, Pierazzim, Felder; Da Costa, Jordan, Castellino, Kah, Fernandez ; Kahn

Sont entrés en jeu : Gandillon, Patthey, Adanjo, Ubaghs

Entraineur :  Därendinger, Corvino

Note : Parc des Sports à Morges, environ 70 personnes

Avertissements : Goldenschue, Moita Marta, Castellino, Felder, Marlétaz, Corvino

Rédacteur: Michael Uldry

Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

3ème Ligue

Gingins se donne le droit d’y croire

Dans une confrontation qu’il ne fallait surtout pas perdre, Gingins accueillait la seconde garniture d’Echichens en position de lanterne rouge. À la fin des 90

3ème Ligue

Efficace et solide, Pully II est presque maintenu

Au centre sportif de Rochettaz, la deuxième garniture du Pully Football accueillait le FC Rances dans un match crucial pour le maintien. Après avoir rapidement

Juniors

Savigny-Forel titré chez les Juniors C

Les juniors C du groupement entre Savigny-Forel, AS Haute-Broye et Jorat-Mézières ont dominé de la tête et des épaules la finale de la Coupe vaudoise