Un match corsé entre Epalinges et Corcelles-Payerne

En déplacement à Epalinges, Corcelles-Payerne voulait bien commencer son second tour afin de s’éloigner de la zone rouge. Ce match nul 2-2 a été passionnant jusqu’au bout. Les Palinzards, quant à eux, voulaient prendre leur distance avec cette zone de relégation.

Corcelles-Payerne, qui reste sur une relégation administrative de 3e ligue l’an dernier, devra se battre pour se maintenir en 4e ligue. Jean-Luc Ballif s’est confié à notre rédaction à ce sujet : « L’an dernier, 8 joueurs ont quitté l’équipe pour aller jouer en 2e ligue, donc on a fait monter les juniors A dans la Une ». Il terminera ses propos en expliquant ne pas vouloir dégoûter ses jeunes joueurs. Actuellement, Corcelles est sous la barre, à égalité avec AS Haute-Broye, qui compte un match en moins. Epalinges est cinquième du championnat, néanmoins, les pensionnaires de La Croix-Blanche ne comptent que 4 petits points d’avance sur…Corcelles, première équipe relégable. Cette suite de championnat s’annonce palpitante !

Un début de match sur les chapeaux de roues

Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match ! 5e minute de jeu, et c’est déjà l’ouverture du score pour les locaux, par Axel Deroze qui trompe le gardien grâce à une belle frappe. À la 12e minute de jeu, Corcelles tente de répondre, mais la frappe de Rapin passe à côté du but de Golay. Heureusement pour les visiteurs, 2 minutes plus tard, Sinnandi trompe la vigilance de Golay d’une bonne frappe et permet à son équipe d’égaliser. À la 21e minute, Fischer le défenseur payernois sort sur blessure, nous en profitons pour lui souhaiter un prompt rétablissement. La fin de cette première mi-temps sera dominée par les Palinzards. À la 34e minute d’abord, puis à la 47e minute, Vessaz doit s’employer afin de maintenir son équipe dans le match. Score à la mi-temps, 1-1.

15 minutes irrespirables

Au retour des vestiaires, les joueurs des deux équipes ont l’air déterminés à l’emporter, la deuxième mi-temps commence avec une belle lutte au milieu du terrain. Ensuite, à la 52e minute de jeu, Bouverat, de la tête, permet aux blancs de repasser devant au tableau d’affichage. Cependant, à la 57e minute de jeu, coup de théâtre, l’arbitre siffle un penalty pour les rouges. Antonio Cassella ne tremble pas et transforme son penalty. 67e minute, Poget a l’occasion de donneur deux longueurs d’avance aux siens  à l’issu d’un bon contre, cependant sa tentative n’est pas cadrée. 70e minute de jeu, Epalinges pense avoir fait le plus dur, le ballon file en direction du but, mais Genoud effectue un sauvetage miracle permettant aux joueurs de la Broye de rester dans la rencontre in extremis.

Une fin de match palpitante

A un peu moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, Kongeswaran profère une injure envers l’arbitre qui le sanctionne immédiatement d’un carton rouge. Cela se corse pour Corcelles-Payerne qui va évoluer à 10 pendant les 15 dernières minutes. Quelques instants plus tard, Basha tente une superbe reprise volée, mais Alan Vessaz ne s’avoue pas vaincu et détourne le ballon en corner. Dans l’enchaînement, Corcelles part en contre-attaque, mais Ethane Rapin ne parvient pas à tromper Golay. On joue depuis 84minutes lorsque Thibault Mauron reçoit un ballon au deuxième poteau, à l’intérieur de la surface des locaux, cependant sa frappe s’envole au-dessus du but. Les 10 dernières minutes sont essentiellement marquées par de longs ballons, ainsi que quelques coups de pieds arrêtés. Les deux équipes se quitteront donc sur ce score de parité de 2-2.

Le but du 2-1 inscrit par Bouverat.

Le penalty du 2-2 transformé par Cassella.

Des échéances importantes pour les 2 équipes

Epalinges aura fort à faire pour son prochain match, car l’équipe se déplacera à Chamblon pour y affronter le FC Valmont, 4e de ce classement, le 7 avril à 15 :00. Corcelles-Payerne accueillera pour sa part le FC Champagne-Sports pour un match à six points, puisque les deux équipes comptent actuellement 10 unités (à noter que Champagne compte 2 matchs de moins).

Vessaz exigeant, mais optimiste.

Vessaz le gardien payernois auteur d’une prestation aboutie est venu se livrer à Footvaud  : « Je me suis senti bien, je pense qu’on aurait pu assez facilement aller chercher les 3 points si on avait un peu plus de finition. Je suis assez content de ce point qu’on a réussi à choper, parce que les points sont assez rares. Mais ça va le faire, on va réussir à se maintenir en 4e. »

Le gardien payernois Vessaz.

Buts : 5e Deroze 1-0, 14e Sinnandi 1-1, 52e Bouverat 1-2, Cassella (s.p) 2-2.

FC Epalinges II : Golay ; Schindler, Dos Santos (capitaine), Contro, Dechipre; Deian, Basha, Massoud; Cassella, Deroze, Poget.

Entraîneur: Vasilije Kuzmanovic

FC Corcelles-Payerne I : Vessaz ; Fischer, Genoud, E. Rapin, Meystre ; Cosendai (capitaine), Durussel, Sinnandi, Bouverat ; J. Rapin, Doudin.

Entraîneur: Jean-Luc Ballif

Remarques: match sur terrain en herbe au stade de la Croix-Blanche

Rédacteur & Photographe : Jérôme Marendaz

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles