Une belle fête pour Yverdon-Sport sans exploit face à St-Gall

Les Vaudois étaient heureux d’avoir encore un représentant en demi-finale de la coupe suisse. Mais Yverdon-Sport n’a pas créé l’exploit jeudi, face à St-Gall, une fête et un record d’affluence au Stade municipal comme maigre consolation.

On aurait aimé pouvoir célébrer un triomphe, un miracle et titrer en grand le succès d’Yverdon-Sport, mais malheureusement la logique l’a emporté dans un Stade Municipal archiplein, une fête avant et pendant le match qui comblait presque une première mi-temps assez terne.

Kevin Martin s’est illustré à deux reprises, le gardien d’Yverdon-Sport a sorti deux parades de haut niveau sur un tir dévié de Qintillà à la 25e  puis à la 45e sur une frappe de Duah. Au passage, plus de 4500 spectateurs présents dans l’antre du Nord-vaudois mettent une ambiance de grande fête et marque, notamment, la plus belle affluence depuis plus de 15 ans au Stade Municipal.

A la mi-temps, le néo-promu de Challenge League peut toujours y croire, d’autant plus qu’il y a de l’espace, Kone et Beleck ont eu des occasions pour percer la dépense de Saint-Gall mais ont manqué de réussite et un peu de lucidité pour faire la différence en première mi-temps.

Deux buts en six minutes

Dès la reprise, la différence se fait ressentir, la domination des Alémaniques se fait de plus en plus pressante. On réalise bien que Saint-Gall évolue en Super League et cette dure réalité va se concrétiser par deux buts en moins de six minutes.

Saint-Gall va logiquement débloquer les compteurs à la 54e avec un but de Guillemenot, parfaitement servi par Duah. Martin ne parvient pas à s’interposer et la cage est laissée à l’abandon pour l’ouverture du score. Guillemenot s’y reprend à deux fois après avoir buté sur le poteau pour conclure habillement. Moins de six minutes plus tard, l’arbitre accorde un coup-franc très bien placé aux joueurs de Peter Zeidler. Quintillà s’en charge et sa frappe trompe Martin pour le 2-0.

Saint-Gall affrontera Lugano en finale

Les entrées de Kabacalman, Eleouet et Beyer pour Yverdon-Sport offrent une fin de match intéressante, on est en droit de se demander pourquoi n’étaient-ils pas présents dès le coup d’envoi.

Malgré quelques offensives pleines d’espoirs le score ne changera plus, Saint-Gall s’impose donc 2-0 face à Yverdon-Sport et s’offre une nouvelle finale, après l’échec de l’an passé face à Lucerne. La revanche n’aura pourtant pas lieu, puisque Lucerne s’est incliné aux tirs aux buts dans l’autre demi-finale, face à Lugano un peu plus tard dans la soirée.

Yverdon-Sport – Saint-Gall 0-2 (0-0)

Buts : 54e Guillemenot 0-1, 60e Quintillà 0-2.

Yverdon-Sport : Martin ; Sauthier, Hajrovic, Rodrigues ; F. Ninte,  Silva, Fargues (C), Zock, Gétaz ; Kone , Beleck. Entraîneur: Uli Forte.

Saint-Gall : Watkowiak ; Schmdt, Maglica, Stegiou, Tannipawan ; Ruiz, Quintillà, Görtler (C) :Gujllemonot, Duah, Vonmoos. Entraîneur: Peter Zeidler.

Rédacteur : Luis Masia

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Mercato

Mercato des entraîneurs

Le jeu des chaises musicales est lancé ! Footvaud vous tient au courant des dernières infos brûlantes sur le marché des entraîneurs du foot des

4ème Ligue

Chavannes-le-Chêne est prêt à en découdre

Quatrièmes au classement à trois unités de la barre, les protégés de Sylvain Noël comptent bien récidiver et atteindre les finales l’été prochain, malgré une

Football Féminin

Melissa Vero, le foot dans la peau

Capitaine en 1re ligue et responsable de la section féminine, la Lausannoise participe activement au développement du FC Renens. Véritable fleuron du football féminin, le