Une promotion en 5ème vitesse

C’est en deuxième mi-temps que le FC Concordia II a fait la différence contre le FC Nord Gros-de-Vaud. Après une première mi-temps de domination stérile de la part des pensionnaires de la Tuilière, la seconde mi-temps a vu les locaux passer la 5ème et finir ces finales sur une « manita ».

Un enjeu différent

Si Concordia a abordé ce match avec une possible (et très probable) montée à la fin, l’enjeu était tout autre pour Nord Gros-de-Vaud. En effet, les hommes de Laurent Favre ne pouvaient déjà plus espérer monter et beaucoup de joueurs étaient absents pour ce dernier match. Leur objectif ce dimanche après-midi était surtout de faire bonne figure pour bien terminer la saison.

Une première période tranquille

D’entrée, Concordia a mis le pied sur le ballon et l’a gardé tout le long de la rencontre, les locaux ont eu de la peine à se montrer vraiment dangereux en première période. Les rares occasions franches venaient surtout de Guillaume Meylan qui tentait beaucoup de frappes, toujours captées par Done Angelov, le gardien adverse. Concordia a plus la balle, se procure beaucoup de corner mais le but ne veut pas venir et Nord Gros-de-Vaud tient bien. Les visiteurs ayant de la peine à ressortir et a profiter des possibles contres qu’ils pouvaient avoir. Les rares occasions du côté des hommes de Vuarrens viennent de deux coups francs de leur capitaine Maël Rebillot, mais rien de trop dangereux. A la mi-temps le score est de 0-0 mais on sent que le match peut vite s’enflammer.

Guillaume Meylan (au centre) a été l’un des lausannois les plus en vue offensivement durant ce match.

Concordia ouvre la boite de pandore

Rapidement en deuxième mi-temps on sent que Concordia veut aller vers l’avant et cela va payer. L’ouverture du score tombe à la 52ème minute. Sur une passe de l’extérieur du pieds de Guillaume Meylan, Kastriot Dragusha est lancé en profondeur et gagne son face-à-face avec Angelov. Concordia ouvre logiquement la marque. 12 minutes plus tard on inverse les rôles, cette fois c’est Dragusha qui fait la passe a Meylan après un débordement. Cela fait 2-0, on sent que quelque chose s’est débloqué chez Concordia. Meylan va encore faire une offrande à Dragusha pour le 3-0. Dans les dix dernières minutes, la défense des visiteurs va prendre l’eau et encaisser encore 2 buts par l’intermédiaire d’Ammari et de Memedov. Score final 5-0, Concordia valide son ticket pour la 3ème ligue avec la manière.

Le dernier rempart Done Angelov (en vert) a évité une déroute plus importante aux « Boeufs ».

Les hommes du match

Côté Concordia comment ne pas parler du duo Dragusha – Meylan en attaque. Si Meylan était déjà l’élément le plus dangereux en première période, son association avec Dragusha a totalement lancé Concordia vers cette victoire. Meylan sort de cet affrontement avec 1 but et 2 passes décisives et Dragusha avec 2 buts et une passe décisive. Chacun ayant marqué sur une passe de son coéquipier et en étant passeur pour l’autre. Du côté de Nord Gros-de-Vaud on notera une très belle prestation du gardien Done Angelov, qui a longtemps tenu son équipe et qui a multiplié les arrêts. Et comment ne pas citer Maël Rebillot, le capitaine de l’équipe, toujours juste techniquement au milieu de terrain.

16.06.2024: FC Concordia II – FC Nord Gros-de-Vaud II 5-0 (0-0)

Buts : 52e et 78e Dragusha, 64e Meylan, 81e Ammari, 89e Memedov

FC Concordia: Pinto;M onin, Cosme Ponte, Tshitenga Mutombo, Ilan Marzullo; Danizan, Dorthe (C), Alvy; Dragusha, Meylan, Ammari.

Entraineurs : Rui Manuel Henriques de Pinho & André Franciscio Soares de Pinho

FC Nord Gros-de-Vaud I: Angelov; Cornillat, Bovet, Tabasso, Todaro; Ventard, Ganic, Piazzalunga, Rebillot (C), Favre; Walker

Entraineurs : Laurent Favre & Maxime Gabriel

Notes : Centre sportif de la tuilière, terrain principal, environ 100 personnes

Rédacteur: Louis Magada

Photographe : Maxime Gubler

Articles récents

Flash Actu

« Tolérance Zéro »

La sanction a été divulguée par l’ACVF ce mercredi via son communiqué. À la suite des incidents survenus en marge de la finale de la

Annonces

Club recherche tenancier(ère) !

Le FC Le Talent est à la recherche d’un tenancier ou d’une tenancière pour sa buvette à St-Barthélémy pour la saison 2024-2025 et pour une