Val-Bal retrouve la victoire, Thierrens accroché

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.

TOPS

2e ligue inter :  Lausanne Nord Academy voit la zone rouge s’éloigner

Alors que la fin de saison arrive à grands pas, LNA voit son avenir en 2e ligue inter s’éclaircir ! Avec une large victoire 8-2 contre les deuxièmes du classement l’ASI Audax-Firul, les Lausannoises montrent que leur place au classement (9e) est une anomalie. Grâce à ce succès, les coéquipières de Rebecca Peter comptent 9 points d’avance sur la zone de relégation à 5 journées de la fin. Avec un calendrier favorable, nous devrions revoir LNA l’année prochaine dans cette même ligue.

4e ligue : Luc-Dorigny officiellement promu

C’est comme si c’était fait le week-end dernier, c’est maintenant officiel : Luc-Dorigny jouera en 3e ligue l’an prochain. Cette promotion, la première dans l’histoire du club, est décrochée avec la manière. Personne n’est parvenu à leur prendre des points et peu sont parvenues à faire trembler leurs filets cette saison. Même si le saut avec la 3e ligue est assez important, l’équipe universitaire peut préparer la saison prochaine sereinement. Pour viser une double promotion ?

4e ligue : Vallorbe-Ballaigues renoue avec la victoire

Cela faisait trois semaines que les joueuses de Luc Neuschwander et Simon Collet n’avaient plus goûté aux joies de la victoire. C’est maintenant fait avec une victoire 3-1 à domicile contre les lanternes rouges du championnat. Il ne reste que deux journées avant la fin de la saison, où elles espèreront surfer sur cette victoire pour terminer de la plus belle des manières.

FLOPS

3e ligue : Thierrens, la mauvaise opération

Mauvaise opération pour les protégées de Valériane Dizerens! Ce 0-0 contre l’US Meinier, à la lutte pour le maintien, pourrait avoir des conséquences bien lourdes pour les Thierranaises. Ce contretemps anéantit quasiment l’espoir de rattraper Champel à la tête du championnat et Thierrens voit ses poursuivantes revenir à un petit point dans la chasse à cette deuxième place. Un match contre Champel qui s’annonce décisif pour la 2e place le 31 mai.

3e ligue : Chêne Aubonne va devoir lutter jusqu’au bout

Première équipe relégable à trois points du tir groupé au-dessus de la barre, il fallait à Aubonne une victoire pour revenir à hauteur. Les Aubonnoises recevaient Meyrin, une équipe du haut de tableau, mais complètement à la dérive depuis la reprise. Les coéquipières d’Anaïs Bichon n’ont pas réussi à profiter de la mauvaise passe des Genevoises avec une défaite 2-1. La fin de saison s’annonce tendue pour les pensionnaires du Chêne.

4e ligue : La Tour-de-Peilz prend une correction

Dur retour à la réalité pour les joueuses de Thibaud Wertz et Dan Wahlen. Après un très bon début de second tour, on pouvait imaginer qu’elles parviendraient à mettre le doute dans les têtes lausannoises de Luc-Dorigny. Que nenni : comme pour beaucoup d’autres formations du championnat, les Universitaires étaient trop fortes (10-0). En deux confrontations, les filles de La Tour n’auront jamais réussi à trouver comment les déranger, encaissant 20 goals sans en marquer. Retenons le positif : cela fait partie de l’apprentissage du football des actives pour la jeune équipe boélande.

Rédacteur : Loïc Marendaz
Photo de couverture: Christian Antonio (@libsvisuals)

Articles récents

Baromètre des talus

Rapid sourit, Orbe déchante

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles