Venoge trébuche face à un Chavornay peu élégant mais efficace

Venoge trébuche face à un Chavornay peu élégant mais efficace

Forward-Morges ayant créé une petite sensation ce vendredi en s’imposant face à Stade Nyonnais II, leader, c’était avec la place provisoire de dauphin en ligne de mire qu’allaient s’opposer ces deux formations ce dimanche après-midi. 

En pleine confiance après deux victoires consécutives, les visiteurs rentraient dans le match tambour battant. Plus agressifs dans les duels, les hommes d’Elio da Mota se créaient plusieurs situations dangereuses. Après une entame timorée, les locaux se mettaient peu à peu au diapason, et il ne fallut attendre que la 18ème minute pour que Castellanos, lancé à la limite du hors-jeu inscrive sa 11ème réalisation de l‘exercice. Chavornay n’allait pas lâcher son os.

Elio Da Mota, entraîneur de Venoge

Un pénalty détourné

La seconde période démarrait sur les mêmes bases que la première : Venoge, conquérant, tentait tant bien que mal de développer du jeu sur une pelouse dont la praticabilité diminuait à chaque minute qui passait. A force de reculer, Chavornay concédait un penalty logique, mais évitable peu après l’heure de jeu. Jeremy Jaquier s‘avançait des 11 mètres, mais sa tentative était détournée par un Kevin Chouet des grands après-midis. Venoge venait de laisser filer sa chance.

Jeremy Jaquier au moment de tirer le pénalty

La fin de match voyait Venoge user inlassablement de longs ballons vers l’avant. C’était sans compter sur une défense de Chavornay très bien regroupée autour de l’expérimenté Guillaume Salvi, intraitable dans les duels.

Chavornay conserve la deuxième place

« Il nous a manqué un peu d‘expérience, à moi et à mes joueurs » glissait Elio da Mota, visiblement frustré, peu après le coup de sifflet final. « Mais il est difficile de les blâmer, au vu de la qualité du terrain. Nous avons joué avec nos armes. “ Concluait l’homme fort du club. Pour une équipe promue dont l‘objectif premier était le maintien, Venoge confirme si besoin était sa légitimité à cet échelon.

Les petits détails auront tourné à l’avantage de Chavornay. Bien que la manière n’ait pas forcément toujours été au rendez-vous, on retiendra surtout l‘essentiel :au soir de cette 17ème journée ce sont bel et bien les Corbeaux qui tiennent fermement cette deuxième place dans leur bec, en embuscade et prêt à jouer les outsiders. Lianel Lauper et sa troupe vont-ils tout casser ce printemps ? 

Première réponse à cette équation après la trêve pascale, Chavornay se déplacera aux Trois-Sapins pour se mesurer à la deuxième garniture d‘Echallens tandis que Venoge recevra Forward-Morges dans un nouveau duel de haut de tableau. 

FC Chavornay Sports – FC Venoge 1-0 (1-0)

Buts: 18e Ken Castellanos

Chavornay: Chouet ; Ubaldi, Salvi, Mayila, Gonçalves (70e Ukic), Schiavone (54e Lima), Kohler (78e Jankuloski), Pedrosa (58e Teba), Fagone (59e Cumbe), Castellanos, Ristic (C)

Venoge : Canilla; Cardoso (77e Kouame), Marques, Kuc, Nogueira (89e Jonathan Jaquier), Jeremy Jaquier, Bonnano (C), Dzemaili (85e Di Iorio), Caseiro (81e Gaspar), Maddalena, Monteiro

En Courtes-Raies, env. 80 spectateurs.

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur entraîneur

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se

Footvaud Awards

Short lists Footvaud Awards : Meilleur-e gardien-ne

Découvrez ci-dessous les 5 nominé(e)s choisit par catégorie de l’édition 2023-2024. 7 catégories sont à l’honneur pour cette première soirée. Les votes des lecteurs se