Vevey s’adjuge le derby de la Riviera

Vevey s’adjuge le derby de la Riviera

D’abord menée au score, la deuxième garniture du Vevey-Sports est venu à bout de Montreux en s’imposant dans son antre à Copet, sur le score de 2-1.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard samedi soir dernier au Stade de Copet pour assister à ce duel attendu sur la Riviera. Opposant la deuxième garniture du Vevey-Sports à la première équipe du Montreux-Sports, cette rencontre a démarré sur les chapeaux de roues.

Après seulement quatre minutes de jeu, Montreux prend les commandes de la rencontre en ouvrant le score par l’intermédiaire de Rinor Nuredini. D’une superbe frappe croisée, l’ancien joueur de Roche fait trembler les filets.

Rinor Nuredini

Menés dans le jeu, les Veveysans ne passent pas loin de concéder un second but sur un coup franc botté par Raouti Benaziza qui voit son essai s’écraser sur la barre transversale. L’impulsion veveysanne arrive à la 30e minute des pieds de Haruki Kimura. Après une superbe course, ce dernier réceptionne une passe de son coéquipier Ethan Fillistorf et réussit à décocher un tir puissant qui trompe la vigilance du portier montreusien Andrew Giannone. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sans avoir réussi à se départager. C’est 1-1 à la pause.

Ethan Fillistrof

j’avais l’habitude de regarder la première équipe de vevey depuis les gradins

Ethan Fillistorf, joueur du Vevey-Sports II

Soirée inoubliable pour Fillistorf

Au retour du thé, les deux équipes de la Riviera se valent et font jeu égal. Au bout du suspense qui règne en Copet, une belle surprise est provoquée par le Veveysan Ethan Fillistorf. À tout juste 17 ans, le joueur allait vivre une soirée inoubliable. Quelques minutes seulement après avoir honoré sa première cape avec la Une du Vevey-Sports, ce jeune a enchaîné avec cet autre match et donne finalement la victoire à son équipe en transformant un penalty.

Vevey prend l’avantage sur pénalty par Ethan Fillistrof

Sur un petit nuage, Ethan Fillistorf n’en revient pas. «C’était un moment particulier pour moi, c’est sûr que ce n’était pas un samedi comme les autres (rires). J’avais l’habitude de regarder la première équipe du Vevey-Sports depuis les gradins, et aujourd’hui, c’était à mon tour d’entrer sur le terrain. Je suis fier et très content que les entraîneurs me fassent confiance, je m’entraîne depuis tout petit pour vivre ce genre de moments. Et cette victoire avec la 2, c’est le fruit du travail de toute l’équipe.»

La deuxième garniture de Vevey se déplacera dimanche prochain à Chavannes-près-Renens pour essayer de conforter sa 5e place au classement. Elle affrontera Dardania Lausanne. Montreux tentera quant à elle de se racheter en recevant à la maison l’AS Haute-Broye.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

FC Vevey-Sports II – FC Montreux-Sports 2-1 (1-1)

Buts: 4e Rinor Nuredini 0-1. 26e Haruki Kimura 1-1. 65e Ethan Fillistorf 2-1.

Vevey II: L’Heritier, Madi, Brodbeck, Afallah, Barry(C), Ruberintwari, Mendy, Kimura, Soumaila, Costa Pereira, Fillistorf. Entraîneur : Luca Sergi

Montreux : Giannone, Sllamniku, Zeneli, Pombo da Silva, Nuredini, Mauro, Abazi, Kauffmann(C), Tape, Benaziza, Rapsode. Entraîneur : David Maubon

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

2ème Ligue

Retour aux affaires

L’heure de la reprise a déjà sonné pour six formations de deuxième ligue, engagées dans des matchs en retard du premier tour. Tour d’horizon des

Annonces

Gardien recherche nouveau club

A la recherche d’un club pour la saison prochaine en 3e ligue. Gardien ayant joué en 3e ligue pendant 3 ans, et actuellement en 4e