Vevey se rassure face à Echallens

Dans le derby vaudois de 1ère ligue, les Veveysans ont pris l’ascendant sur Echallens au terme d’une rencontre palpitante. Une victoire qui redonne de l’espoir aux Veveysans après la défaite rageante de la semaine dernière à Coffrane. Score final, 3-2 pour les hommes de Jean-Philippe Lebeau.

Malgré l’avance de 8 points d’Echallens sur Vevey au classement avant le début de la rencontre, c’est bien les locaux qui se montrent les plus adroits à peine 7 minutes après le coup d’envoi. Sur un caviar délivré par Karim Dafir, les Veveysans ouvrent la marque grâce à une superbe frappe croisée de José Aguilar.

Absolument pas découragés, les visiteurs recollent rapidement au score. Sur un mauvais contrôle d’un défenseur veveysan dans la surface de réparation, Quentin Rushenguziminega se mue en renard des surfaces et réussit à décocher une frappe puissante pour ne laisser aucune chance à Nicolas Grivot.

Quentin Rushenguziminega (à droite) qui célèbre son but avec ses coéquipiers.

Score de parité à la pause

En pleine confiance après l’égalisation, les visiteurs prennent l’avantage grâce à un véritable boulet de canon signé Gonçalo Da Silva. Toutefois, c’était sans compter sur l’abnégation des Veveysans qui réagissent et égalisent à leur tour juste avant la mi-temps, cette fois-ci par un superbe extérieur du pied de Rolling Iyeti, ex joueur du Meyrin FC.

Rolling Iyeti a fait trembler les filets d’une frappe puissante avec son extérieur du pied.

Steve Beleck fait exulter le Stade de Copet

Au retour des vestiaires, Steve Beleck profite d’un centre millimétré de Rolling Iyeti pour inscrire d’un coup de caboche le but de la victoire pour les Veveysans. Malgré de nombreuses incursions de Quentin Rushenguziminega dans la surface des  » Jaune et Bleu « , le portier Nicolas Grivot sauve les meubles à plusieurs reprises et notamment à la 87e minute, sur une frappe du nouvel entrant Hugo Lopez Rullo.

Vevey réalise la bonne opération après avoir perdu la semaine passée à Coffrane dans les derniers instants de la rencontre. Même si l’écart au classement se creuse, les hommes de Jean-Philippe Lebeau peuvent mathématiquement encore espérer disputer les finales cet été.

FC Vevey-Sports – FC Echallens Région (3-2; 2-2)

Buts : 7e Aguilar 1-0, 21e Rushenguziminega 1-1, 42e Gonçalo Da Silva 1-2, 44e Rolling Iyeti 2-2, 52e Steve Beleck 3-2.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Portraits

« J’ai encore tout à prouver »

Dans la douleur, le FC Renens a finalement réussi à sauver sa place en 2ème ligue au terme d’une saison 2023/2024 en dents de scie.