La réserve de Vevey n’a laissé aucune chance à ses adversaires samedi, s’imposant 6-0 dans un match à sens unique. Une victoire éclatante En Copet qui redonne le sourire aux Veveysans après un début de second tour poussif.
Un maître à jouer nommé Esteves
Il n’a fallu que six minutes pour voir les locaux ouvrir le score. Sur une percée tranchante de Teo Calvo, Diogo Esteves hérite du ballon et conclut avec sang-froid. À la 24e minute, les Jaune et Bleu doublent la mise sur coup de pied arrêté: Esteves, encore lui, dépose le ballon sur la tête de Shpresim Abazi, qui le propulse au fond des buts. Juste avant la mi-temps, Diogo Esteves remet encore une compresse et marque le 3-0.
Au retour des vestiaires, Vevey persiste et signe. Jessim Chalabi y va aussi de son doublé. À la 50e minute, l’attaquant envoie un coup franc somptueux, avant de faire à nouveau trembler le filets trois minutes plus tard. En fin de match, le jeune Elhadj Diallo sale encore l’addition grâce à une lourde frappe. Le résultat est sans appel: un sec 6-0.
Équipe en reconstruction
Privée de son entraîneur principal, Kushtrim Jakupi, l’équipe montreusienne était dirigée pour l’occasion par Eric Rameau. En manque d’effectif, les visiteurs ont dû aligner trois juniors B Promotion.«Malgré le score, ces jeunes ont tout donné», a souligné après la rencontre le directeur sportif. Dans notre logique de reconstruction, il était avant tout important de leur offrir du temps de jeu.»
Toujours lanterne rouge du Groupe 2 en 2e ligue, Montreux n’a toujours pas décroché la moindre victoire cette saison, avec un match nul et 14 défaites (ndlr: avant le bouclage du mardi 08.04). Sauf retournement de situation, Montreux-Sports évoluera en 3e ligue la saison prochaine.

Vevey à nouveau sur les rails
Après trois défaites consécutives depuis la reprise, la Deux de Vevey retrouve quant à elle le goût du succès et se rassure dans la course à la promotion. «Le début du deuxième tour a été compliqué. On manquait de grinta, mais cette victoire nous relance», relevait le défenseur central Alexandre Da Silva. Un succès qui pourrait marquer un tournant dans la saison des hommes de Luca Sergi. Mais le chemin est encore long jusqu’au coup de sifflet final.

Résultat final :
Vevey-Sports II – FC Montreux-Sports I 6-0

Buts :
6e Diogo Esteves, 1-0 (Vev)
24e Shpresim Abazi, 2-0 (Vev)
42e Diogo Esteves, 3-0 (Vev)
50e Jessim Chalabi, 4-0 (Vev)
53e Jessim Chalabi, 5-0 (Vev)
76e Elhadj Alassane Diallo, 6-0 (Vev)
Rédacteur : Suat Jashari
Photographe : Maxime Gubler