Napoli a mené avant de voir le FC Vignoble revenir en seconde période. Amedeo Oddo a offert la victoire aux siens sur une merveille de frappe. score final 1-2.
Napoli accueillait l’équipe de Cully sur son terrain de la Veyre samedi dernier. Et autant dire que les visiteurs étaient préparés à cette rencontre alléchante. L’attaquant de Vignoble Kévin Schläfli se met en évidence juste après le coup de sifflet de l’arbitre. Avec un air à la Erling Haaland – le grand attaquant norvégien – le joueur fait trembler le poteau avant que son coéquipier ne bute sur le gardien Yannick Hausherr. Napoli garde sa cage inviolée.
Le club italophone va se procurer des occasions dangereuses à son tour. À la 43e minute, Alexandre Borges profite d’une mauvaise relance de l’arrière-garde du FC Vignoble pour tromper le portier Victor Ceppi. Napoli Vevey prend le match à son compte au moment idéal, juste avant la mi-temps.
Napoli se fait avoir
Après l’entracte, l’attaquant veveysan Tiago Ricardo part à la limite du hors-jeu et se trouve nez à nez avec le dernier rempart, mais sa frappe reste trop centrée. Cette action aurait pu être le tournant du match, mais Victor Ceppi la repousse. À l’heure de jeu, Tiago Ricardo surgit une nouvelle fois devant le but, mais voit que son tir est trop croisé. Des occasions manquées qui vont finir par peser dans la balance. Car Cameron James McClure fait son apparition dans le match et va montrer la voie à Vignoble.
Ce dernier reçoit un très bon ballon de son coéquipier Arthur Forney et égalise à la 70e minute. La confiance passe alors d’une équipe à l’autre. À peine huit minutes après cette réussite, Vignoble met la pression et va être gratifié d’un second but. «Ça faisait un moment qu’on poussait, c’est une belle frappe de loin. Je reçois une balle en retrait qui dévisse un peu et elle finit au fond des filets», se réjouit l’élégant milieu de terrain Amedeo Oddo. Napoli essaie de réagir, mais voit ses actions stoppées par son adversaire à chaque fois.
Vignoble remporte ce match sur le score de 1-2 et se hisse à la 2e place du classement. On a eu droit à un match avec une intensité folle sous une pluie battante à la Veyre. Les protégés d’Ismael Das Dores avaient la possibilité de se rapprocher du haut du tableau, mais ils voient le leader CS La Tour prendre le large, avec 7 points d’écart.
Les Veveysans joueront samedi prochain dans le Chablais face à la lanterne rouge de ce groupe, le FC Yvorne. Une formation qui n’a pas encore gagné le moindre match. Malgré le départ de son attaquant vedette Kenan Duric à La Tour-de-Peilz, Napoli possède une équipe compétitive cette saison et peut regarder vers le haut.
28.09.24 AS FC Napoli Vevey – FC Vignoble IB : 1:2 (1-0)
43e Alexandre Borges 1-0 (Nap);
70e Cameron James McClure 1-1 (Vign);
78e Amedeo Oddo 1-2 (Vign).
AS FC Napoli Vevey : Hausherr, Cantatore, Gigic, Monteiro, Narciso, Videira, Da Silva(C), Basque, Borges De Sa, Ricardo, Kozlowski.
Entraîneurs : Ismael Luis Alves et Luigi Di Pilato
FC Vignoble IB : Ceppi, Mantel, Rossinelli, Ménigoz, Birchmeier, Oddo, Belkassmi, Parra(C), Brasey, Forney, Schläfli.
Entraîneurs : Jules Marche, David Parra et Laurent Marche
Annexes : Terrain de La Veyre, St-Légier
Rédacteur & Photographe : Suat Jashari