Villeneuve sort de la zone de relégation

Il aura fallu être patient pour assister au duel Villeneuve–Saint-Légier. Après plusieurs reports, la rencontre a finalement pu être jouée au stade de la Tronchenaz avant les premiers flocons. Auteur d’une première partie de saison compliquée, Villeneuve affrontait une équipe de Saint-Légier qui fait la course en tête du classement avec Lausanne Nord Academy. La tâche s’annonçait difficile.

Un de plus pour Rui Pereira

Après moins d’une minute de jeu, le gardien Adrian Villavicencio intervient sur une offensive des Verts qui veulent prendre le match à leur compte dès son entame. Les hommes de l’emblématique entraîneur Philippe Chaperon maîtrisent leur sujet en exerçant un jeu porté sur l’avant. À force de patience, ils finissent par être payés pour leurs efforts. Leur meilleur buteur Rui Pereira (12 buts) marque le 1-0, à la 45e minute. De quoi souffler un peu à la mi-temps.

Rui Pereira finit le 1er tour avec 12 buts à son actif et devient le meilleur buteur du groupe 2 de 3e ligue.

De retour des vestiaires, les Villeneuvois ne semblent pas affectés par ce but encaissé et reviennent avec de meilleures intentions. S’ensuit une lutte acharnée des deux équipes, un véritable combat. Samuel Varela prend de court un défenseur de Saint-Légier et se fait faucher dans la surface de réparation. Villeneuve obtient un pénalty crucial à la 68minute. Mehdi Boujnane ne tremble pas et permet à son équipe de revenir dans cette rencontre. Le score en restera là. Les deux formations se partagent les points et Villeneuve sort juste avant la pause hivernale de la zone de relégation.

Medhi Boujnane qui trompe le gardien sur pénalty.

Forteresse à domicile

Les deux équipes ont un point commun, elles ne perdent (presque) pas à domicile. «St‑Lé» a concédé un seul match nul, alors que Villeneuve n’a perdu qu’une fois à la maison contre Napoli Vevey. À l’extérieur, c’est plus compliqué pour les Chablaisiens, ce qui explique leur place dans le championnat (9e sur 12). La particularité de la Une du Villeneuve-Sports est qu’elle possède notamment dans ses rangs des joueurs d’expérience, les frères Boujnane, Mathieu Prudent (1 sélection avec la Martinique) ou encore Ferid Iseni auteur d’un but exceptionnel le week-end passé. Ces derniers ont plus de 35 ans et ont évolué dans des ligues supérieures par le passé.

Le 1er tour se termine sur ce match qui clôture la première partie de saison du football amateur vaudois. Rendez-vous en mars 2024 pour de nouveaux matches d’exception qui animeront les amoureux du ballon rond.

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

11.11.2023 : FC Villeneuve-Sports – FC St-Légier 1-1 (0-1)

Buts : 45e Rui Pereira, 0-1 (St-Légier); 76e Medhi Boujnane (pénalty), 1-1 (Villeneuve).

Villeneuve : Villavicencio ; Keita, Mehdi Boujnane, Joao(C), Iseni, Zouaine, Younes Boujnane,  Prudent, Hebibi, Joao, Varela

Entraîneurs: Fidan Citaku, Esat Citaku, Arben Citaku

Saint-Légier IB : Porchet ; Kaufmann, Hernandes,  Werner,   Chaperon, Favez(C), Aves, Chaperon, Batur, Pereira, Cristobal

Entraîneurs: Philippe Chaperon, Valon Ramosaj

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même