Villeneuve vient à bout d’Yvorne et sort de la zone de relégation

Pour la reprise du championnat de 3e ligue samedi passé, Yvorne accueillait Villeneuve pour un derby 100% chablaisien. Au terme d’un match sous haute tension où l’on a vu l’arbitre distribuer deux cartons rouges, les Villeneuvois se sont imposés sur le score de 1-2.

Pour la reprise du Championnat de 3e ligue samedi passé, Villeneuve et Yvorne s’affrontaient avec le même objectif: s’éloigner le plus possible de la zone de relégation. Les hostilités peinent à démarrer entre les deux formations chablaisiennes.

Il faut patienter jusqu’à la 35e minute pour voir enfin les filets trembler. Après une domination sans appel de Villeneuve en début de rencontre, c’est sur un coup franc que Mehdi Boujnane donne logiquement l’avantage aux visiteurs. Impuissant, le portier Vuargnéran Hugo Filipe Moreira Silva touche le ballon du bout des doigts sans réussir à le dévier. Les joueurs de Fidan Citaku mènent 0-1 avant la mi-temps.

Le coup franc de Mehdi Boujnane

Yvorne peut nourrir des regrets

Au retour de la pause, Yvorne se montre sous son meilleur visage et pousse Villeneuve dans ses derniers retranchements pour tenter d’égaliser. Ce stratagème fonctionne puisqu’à force d’amener le danger dans les derniers mètres, les locaux bénéficient d’un penalty logique à la suite d’une faute dans la surface de réparation. Désigné, Ardian Tafaj s’élance, mais voit sa frappe bloquée par le portier Adrian Santana Villavicencio.

Comme punis pour leur manque de réalisme, le sort s’acharne sur les onze de Jose Manuel Araujo. Ils concèdent le 0-2 seulement quelques minutes après le penalty manqué. Cette fois-ci, c’est Samuel do Rosario Monteiro qui transforme sans difficulté une offrande de son coéquipier Mehdi Boujnane.

La célébration des joueurs de Villeneuve après le 1-2

Deux expulsions et fin de match hachée

Malgré les coups du sort, les locaux réduisent la marque, grâce à une frappe puissante de Rafael Figueira Fena à la 76e minute. Jusqu’ici plutôt calme, les dernières minutes de la rencontre se disputent sous haute tension et le fair-play laisse place à de nombreuses fautes et altercations verbales. L’arbitre doit même s’employer pour expulser le portier villeneuvois et le capitaine vuargnéran. Score final, 1-2 pour Villeneuve.

Rafael Figueira Fena unique buteur du FC Yvorne

«C’était un match vraiment tendu!», lance en fin de partie Mehdi Boujnane, l’auteur du premier but de Villeneuve. Malgré des difficultés rencontrées durant la pause du championnat, le joueur est serein pour ce second tour: «On a fait une préparation pas vraiment optimale, car on se retrouvait à seulement cinq ou six à l’entraînement, avec seulement un match amical dans les jambes. Cette victoire, elle fait vraiment plaisir! Je suis sûr qu’elle va motiver tout le groupe pour faire un très bon deuxième tour.»

Mehdi Boujnane en action

Suite à notre collaboration avec le journal Riviera Chablais, vous avez la possibilité de retrouver le résumé du match en version papier dans leur édition du jour.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles