YS concède l’égalisation à la 94e minute!

YS concède l’égalisation à la 94e minute !

Auteurs d’une prestation jusque-là parfaite, les hommes de Marco Schällibaum ont concédés un malheureux but qui les privent de la première place de Challenge League dans les derniers instants de la rencontre.

Pourtant, tout avait idéalement commencé vendredi soir dernier au Stade Municipal d’Yverdon. A la 5e minute, les Vaudois donnaient le ton de la rencontre et allaient déjà faire trembler les Saint-Gallois.

Sur une superbe combinaison entre Ali Kabacalman et son capitaine William Le Pogam, le milieu de terrain yverdonnois servait parfaitement son capitaine aux abords de la surface de réparation, mais ce dernier voyait sa frappe repoussée par le portier Noam Baumann.

Malgré une domination complète des locaux, il fallait attendre la 30e minute de la rencontre pour voir les filets enfin trembler.

Après un coup franc mal négocié par le FC Wil, Ali Kabacalman récupérait le ballon peu avant le rond central, et entamait une contre-attaque éclair avant de décaler le cuir sur sa gauche pour servir parfaitement son coéquipier Brian Beyer, qui ne se faisait pas prier pour inscrire d’une frappe puissante le premier but de la partie.

YS maîtrisait totalement son sujet avant de craquer à la 94e minute

Au retour des vestiaires, les Vaudois continuaient à maîtriser totalement la partie, sans véritable problème. En effet, le portier Kevin Martin et sa défense n’étaient que très rarement mis en danger. Toutefois, les sorties de Ali Kabacalman et de Jessé Hautier ont créées un véritable déséquilibre dans le milieu de terrain yverdonnois. A partir de la 80e minute, les Vaudois subissaient les assauts des Saint-Gallois qui ne ménageaient aucun effort pour tenter d’égaliser.

Et c’est à la 94e minute que le pire allait arriver. Sur un dernier corner obtenu par les visiteurs où l’on pouvait même apercevoir le portier Noam Baumann monter pour créer le surnombre dans la surface de réparation yverdonnoise, l’ex lausannois Josias Lukembila profitait d’un ballon aérien pour tromper la vigilance de Kevin Martin et permettre à son équipe de repartir avec un point du Stade Municipal.

Il faudra malheureusement encore attendre pour voir Yverdon prendre seul les commandes de la Challenge League.

Yverdon Sport – Wil 1-1 (1-0)

Buts: 31e Beyer 1-0; 94e Lukembila 1-1.

Yverdon: Martin; Sauthier, Malula, Gétaz, Le Pogam; Silva, Kabacalman (79e Lusuena), Beyer (89e Maurin); Hautier (79e Sörensen), Berdayes (89e Beleck), Ninte (65e Koné). Entraîneur: Marco Schällibaum.

Wil: Baumann; Dickenmann (70e Muci), Montolio, Wallner, Heule (89e Cueni); Muntwiler, Maier (89e Altmann), Zumberi (70e Ndau); Bahloul (56e Brahimi), Silvio, Lukembila. Entraîneur: Brunello Iacopetta.

Rédacteur : Achraf Mouchrif

Photographe : Suat Jashari

Articles récents

5ème Ligue

Cossonay reprend du poil de la bête

Ce dimanche matin, le FC Cossonay a été largement supérieur face à un FC Baulmes IA qui a commencé le match à 10. Une victoire

2ème Ligue

Venoge et SLO se neutralisent

Après un duel intense entre deux équipes en forme, la meilleure défense du groupe 1 de 2ème ligue a tenu tête au Stade-Lausanne-Ouchy (0-0), qui

4ème Ligue

Lonay II peut y croire !

Ce dimanche matin s’annonçait comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de football vaudois. Lonay II et Chavannes-Epenex se préparaient à en découdre sur le

5ème Ligue

Des bâtons dans les roues

Dans un affrontement qui s’annonçait à sens unique, la deuxième équipe de Turc Lausanne aura su frustrer le leader et repartir avec un point précieux.