Yverdon Féminin commence par trois points bienvenus

Ouf! Yverdon Féminin est très bien parti dans son combat pour la survie en LNA. Samedi, les joueuses de Daniel Monney sont allées s’imposer à Derendingen, dans le canton de Soleure, et ont parfaitement lancé leur opération-maintien. Un but de Camille Surdez et un doublé d’Audrey Riat, la fantastique capitaine de cette équipe, ont offert un succès précieux face à l’une des deux équipes de LNB de ce tour à quatre.

Pour rappel, Yverdon Féminin et Saint-Gall, deux équipes de LNA, disputent actuellement  un tour de relégation face à deux équipes de LNB, Aarau et Derendingen. Ce tour de relégation ressemble à 100% à une poule de Champions League: quatre équipes en tout, des matches aller-retour et deux équipes qualifiées. Il faudra donc entre 9 et 12 points pour s’en sortir: autant dire que le prochain match, à Saint-Gall, pourrait déjà représenter un énorme pas en avant.

Le classement après un match

1. Yverdon Féminin, 3 points (3-1)
1. FC Saint-Gall, 3 points (3-1)
——————————
3. FC Aarau, 0 point (1-3)
3. SC Derendingen, 0 point (1-3)

Les prochains rendez-vous

YF se déplace à l’Espenmoos y affronter Saint-Gall, le samedi 7 mai à 17h.

SC Derendingen – FC Yverdon Féminin 1-3 (0-2)

Buts: 24e Surdez 0-1; 37e Riat 0-2; 76e Saladin 1-2; 91e Riat, pen. 1-3.

Derendingen: Rytz; Hawker, Alvarez, Vögeli, Bünger; Derungs (84e Kadriu), Trutmann, Zahno (58e Bücher), Schneidegger; Schneider (60e Saladin), Grob.

Entraîneur: Urs Bachmann.

YF: Chassot; Miocevic, Tamburini, Pajovic; Raemy (74e Imrak), Gillioz, Mallaun, Riat; Monti, Surdez, Müller.

Entraîneur: Daniel Monney.

Heidenegg, Derendingen.

Articles récents

Coupe vaudoise

Le Calice jusqu’à la lie

Malgré 45 premières minutes de très bonne facture, les Champagnoux se sont heurtés à un SLO en pleine bourre. Les Nord-vaudois n’auront jamais digéré l’inspiration

Coupe vaudoise

A 180 minutes du paradis

Les huit quart de finalistes de la BCV Cup s’affronteront ce soir pour une place en demi-finale. Tour d‘horizon des 4 affiches qui s’annoncent d’ores