Yverdon recrée une deuxième équipe

Elle était regrettée, elle est de retour! Retirée en 1993, la deuxième équipe d’Yverdon Sport sera inscrite dans le championnat 2013-2014. Certes, entretemps, il a y a eu Team Vaud M21, basé à Champagne, mais ce n’est de loin pas la même chose qu’une « deux » du club, qui a une autre vocation, un autre rôle. A l’époque, elle avait atteint la 2e ligue, jouant ensuite quelques années en 3e ligue, attirant passablement de spectateurs. La « Deux » est donc de retour!

Une équipe de B Inter créée en parallèle

Bruno Vialatte, membre du comité d’YS et ancienne gloire de la première équipe, s’en réjouit: « Il s’agit d’une volonté claire de notre part, que nous sommes heureux de concrétiser aujourd’hui. YS est un club en reconstruction, et cette étape-là est une étape importante. Cela va contribuer à amener plus de monde au stade, notre combat de tous les jours. Nous ne voulons surtout pas faire concurrence aux clubs de la région, l’idée est de promouvoir nos jeunes talents. » La preuve? YS crée en parallèle une équipe de juniors B Inter, lesquels, d’ici à quelques années, pourront intégrer cette « deux », avant de faire le grand saut vers la « une ». Voilà pour l’idéal à atteindre.

Yverdon Sport recherche un entraîneur pour cette équipe

Cette deuxième équipe va bien sûr commencer en 5e ligue, comme c’est la règle. « On veut gravir les échelons petit à petit, mais on sait que cela prendra du temps », explique Bruno Vialatte. Pour cette saison, ce sont majoritairement des anciens joueurs des Azzurri Yverdon (4e ligue) qui viendront constituer l’effectif. Les « Azzu » avaient en effet retiré leur première équipe cet hiver. Bien des joueurs s’en étaient allés sous d’autres horizons, et certains avaient posé les plaques. « C’est un bon groupe, on va partir avec 16 ou 18 joueurs », continue Bruno Vialatte. Le seul problème? « Nous avions un contact avec un entraîneur, qui a préféré prendre une autre direction. Le poste est au concours! » Les intéressés peuvent prendre contact avec lui, ils seront bien reçus.

Articles récents

2ème Ligue

Au mental

Chavornay a remporté le match à ne pas perdre, jeudi soir à Grandson. Face à un concurrent direct pour le maintien et dans ce duel

Juniors

Vevey attend St-Légier en finale

Les A promotion du Vevey-Sports et de Saint-Légier s’affronteront en finale de la Coupe vaudoise pour un derby de la Riviera. Au terme d’un match