Yverdon Sport gagne mais quitte l’élite

YS n’avait plus son destin entre ses mains. Malgré un succès 3-2 contre Zürich, les Nord-Vaudois quittent l’élite du football suisse.

Lanterne rouge au début de cette ultime journée de championnat, Yverdon devait absolument obtenir un meilleur résultat que Grasshopper afin d’éviter d’être relégué dès ce jeudi. Si les hommes de Paolo Tramezzani ont fait le travail en s’imposant 3-2 contre Zürich au Municipal, GC et Winterthur ont également remporté leur match, scellant le sort des Verts.

Tombés dans le sprint final

Il y a un peu plus de deux mois, YS obtenait deux victoires consécutives en championnat (contre Winterthur et Servette) et semblait en confiance pour décrocher son maintien. Depuis, les Nord-Vaudois n’ont plus regoûté à la victoire, jusqu’à ce jeudi soir. Trop tard.

Cette disette de neuf rencontres sans victoire prend fin avec un dénouement cruel. Malgré cet ultime succès à la maison, Yverdon évoluera en Challenge League la saison prochaine. Le match nul et le penalty concédé à la 96e à Winterthur samedi dernier continuera de faire parler encore longtemps…

Photo de couverture: Maxime Gubler

Articles récents

Football Féminin

Lausanne Nord Academy II craque sur le fil

Pour son match de reprise, la « deux » des féminines de LNA accueillait Echallens Région à Grand-Vennes, dimanche. La jeune formation entraînée par Louis Pfulg s’est

2ème Ligue

Cruel derby

Le choc entre Vignoble et Lutry, dimanche aux Ruvines, n’a pas déçu. Dans une ambiance chargée d’histoire et d’émotion, les visiteurs ont arraché une précieuse