Jonathan Caeiro d’attaque pour Azzurri 90

Après 23 buts marqués cette saison en 2e ligue inter, Jonathan Caeiro a décidé qu’il était temps pour lui de grimper d’un échelon. Le Portugais de 23 ans quitte donc Vevey pour Azzurri 90 LS, en 1re ligue Classic. « Je remercie Vevey, qui a été un club super pour moi, où je me sentais bien. Mais j’avais envie de voir autre chose et je pense qu’Azzurri est le club idéal pour moi. » Formé au Sporting Lisbonne, Caeiro n’avait jamais caché ses ambitions, comme il nous l’avait expliqué cet hiver (lire ici). Après avoir reçu de nombreuses offres, il a fait son choix après mûre réflexion.

Le FC Vevey perd donc son meilleur buteur, ce qui ne fait, forcément, pas plaisir à son président William von Stockalper: « John a marqué beaucoup de buts pour nous, ce sera une perte. Mais il a émis le désir d’aller plus haut et on le respecte. Dans son contrat, qui courait encore une année, il avait une clause qui lui permettait d’aller plus haut. Nous, on n’a absolument pas cherché à le retenir, les choses étaient claires entre lui et nous. On lui souhaite tout le meilleur » Vevey a déjà annoncé les arrivées des attaquants Bashkim Sukaj et Juan Rodriguez.

Le premier transfert d’une longue série?

Azzurri, qui a raté de peu les finales en 1re ligue Classic cette saison, ne fait pas mystère de son envie d’aller voir plus haut à très court terme. Son président Antonio D’Attoli a des envies de promotion et a décidé de renforcer son groupe en conséquence. L’arrivée de Jonathan Caeiro, très en forme les deux dernières saisons (36 buts en 2e ligue, 23 en 2e inter), est la plus spectaculaire à ce jour. Mais le président d’Azzurri ne compte pas s’arrêter là.

Deux jeunes formés à Team Vaud intégrés au contingent

Avant d’annoncer les prochains renforts, qui ne sont pas encore tout à fait officialisés, Azzurri communique également les arrivées d’Ali Kabacalman et d’Hidajet Kastrati, tous deux formés à Team Vaud. Le dernier nommé est celui qui a, pour l’instant, le plus d’expérience du football en actifs. Ses passages à Yverdon et à Lutry ont été remarqués. Suffisamment, en tout cas, pour intégrer une équipe de haut de tableau de 1re ligue Classic.

Trois départs en direction d’Yverdon Sport

Trois arrivées déjà à Azzurri, donc, pour trois départs officiels… tous trois en direction d’Yverdon Sport. Ceux de Toni Jankuloski et d’Edin Becirovic ont déjà été annoncés, et celui de Dereck Isabella est désormais officiel. Ces trois joueurs-là retrouveront Azzurri très vite, puisque les deux équipes font évidemment partie du même groupe de 1re ligue Classic.

Manuel Gonzalez nommé entraîneur de la II

Enfin, le club de Chavannes-près-Renens annonce également l’arrivée de Manuel Gonzalez à la tête de sa deuxième équipe, aujourd’hui en 3e ligue. « Il aura pour mission de monter cette II en 2e ligue », explique Antonio D’Attoli. Le désormais ancien entraîneur de Renens saura comment faire: il est monté avec la I de 2e en 3e ligue à l’été 2011! Il devra en faire de même, mais cette fois avec la réserve.

Articles récents

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

5ème Ligue

Statut quo

En accueillant le leader du groupe promis à la promotion, le FC Etoy, le « dauphin » nyonnais attendait ce match avec impatience afin de prendre leur revanche