Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles formations ont déçu ? Footvaud vous donne les toutes dernières tendances dans les ligues régionales.
TOPS
3e ligue : Prangins enchaîne avec autorité
Paul Rocha Lima peut être pleinement satisfait de ses débuts à Prangins : son équipe s’est imposée 2-0 contre l’US Terre-Sainte II ce week-end, après avoir maté Aubonne 4-0 pour la reprise. Cette victoire leur permet de s’éloigner de la zone de relégation et de revenir à hauteur de l’USTS, au sein d’un milieu de tableau très homogène. Les coéquipiers d’Axel Verdial poursuivent leur belle série avec deux victoires en deux matchs, sans encaisser de but.
2e ligue : FC Echallens II, une large victoire inattendue
La deuxième garniture du FC Echallens-Région, à la lutte pour le maintien, affrontait le Lausanne Nord Academy, équipe solidement installée dans le top 5. En pleine dynamique positive depuis la reprise, les Lausannois semblaient favoris. Mais contre toute attente, les Challensois se sont largement imposés sur le score de 7-0 ! Trois buts ont été inscrits dans les 20 premières minutes, avant que Besmir Zeneli, capitaine lausannois, ne soit contraint de quitter ses coéquipiers à la suite d’un carton rouge. Grâce à cette victoire et celle contre Vevey, mercredi passé, les hommes de Dalip Limani reprennent trois points d’avance sur le FC Lutry, premier relégable.

3e ligue : Le duel au sommet sourit à Epalinges
C’était un choc de haut de classement entre le FC Vignoble IB et le FC Epalinges. Et ce sont les joueurs d’Epalinges qui en sont sortis vainqueurs. Le premier but est un petit bijou signé Miljan Dangubic : une frappe somptueuse venue de nulle part qui lobe le gardien. Le grand gagnant de cette confrontation reste toutefois le FC Azzurri Lausanne, qui chipe la deuxième place à Vignoble. Les hommes du capitaine Yusef Massoud, auteur du second but, passent troisièmes devant leurs rivaux du jour.

FLOPS
3e ligue : Concordia II battu dans le duel des relégables
Dans un match qui aurait pu permettre à Concordia de prendre de précieux points pour le maintien, c’est finalement Yvorne qui s’est imposé sur le score de 2-1 pour obtenir sa première victoire de la saison. L’équipe de Christopher Schwindt, qui dirige aussi la « une » de Villeneuve, a concédé le but de la défaite à la 90e minute. Un coup dur pour Concordia, qui reste en position de relégable, tout comme son adversaire du jour.

3e ligue : Thierrens chute lourdement contre Luc-Dorigny
Deuxième du classement, le FC Thierrens affrontait l’AF Luc-Dorigny, quatrième, ce dimanche après-midi. Et ce sont les hommes d’Armando Da Silva qui ont frappé fort, s’imposant 3-0. Une défaite qui permet à Savigny de creuser l’écart en tête, avec désormais quatre points d’avance. De son côté, l’AF Luc-Dorigny rejoint le FC Étoile-Broye IA à la troisième place, à un petit point de Thierrens.

2e ligue : Champagne s’incline pour la troisième fois d’affilée
Le FC Champagne Sport se déplaçait à Gland ce week-end. Malgré l’ouverture du score, les leaders du groupe se sont inclinés 2-1 face au désormais cinquième du classement. L’homme du match ? Alexandre Batisse, auteur d’un doublé. Bien que déçus, les Champagnoux conservent tout de même la tête du championnat. Une réaction sera grandement attendue samedi, pour la première à la maison depuis la reprise, contre BRP.

Rédacteur: Jérôme Marendaz
Photo (couverture): Maxime Gubler