Un Renens en reconstruction se rapproche du podium

Un Renens en reconstruction se rapproche du podium

Renens remporte son premier duel de la reprise sur deux pénaltys face au FC Lutry qui a lui aussi inscrit un pénalty. Malgré de nombreux départs et plusieurs arrivées, les Renanais restent à proximité du podium et veulent jouer le coup à fond . William Lukhaupt, entraîneur de cette première équipe de l’ouest lausannois revient sur sa dernière victoire et ses ambitions.

Coach, pouvez-vous nous parler de votre victoire à Lutry ?

Ce fut un bon match de reprise avec beaucoup d’engagement de la part des deux équipes. Malgré plusieurs occasions de mes joueurs, à la 25e, Lutry parvient à nous marquer un but en raison d’une main de notre défenseur qui se trouvait dans la surface de réparation (pénalty), et qui était à mon sens contre le cours du jeu.

Après quelques doutes et juste avant la mi-temps, nous parvenons à revenir à un score de parité sur pénalty.

À la 54e, nous marquons un nouveau but sur pénalty ce qui nous permet de nous mettre en confiance et ainsi remporter le match.

Nous avons eu la maitrise du ballon durant la majeure partie du match et cette victoire est méritée, même si Lutry aurait pu égaliser en fin de match sur coup de pied arrêté.

Un vrai combat, sous les yeux des supporters
La jeunesse du FC Renens

Nous allons jouer les coups à fonds et préparer la saison prochaine

William Lukhaupt, entraîneur du FC Renens

Y a-t-il eu du changement pour préparer ce deuxième tour au niveau des transferts ?

On est en reconstruction, et malheureusement beaucoup de joueurs majeurs sont partis au dernier moment et c’est toujours très compliqué par la suite de trouver des joueurs pour les remplacer car les transferts sont déjà quasiment tous bouclés. Nous avons tout de même réussi à trouver de bons joueurs pour les remplacer, et on a aussi misé sur la jeunesse du club.

Après cette victoire à Lutry vous jouerez Racing Club Lausanne qui est juste devant vous au classement. Comment vous allez préparer ce match ?

Nous nous préparons de la même manière pour chaque match que ce soit le premier au classement ou alors le treizième, car chaque match est à prendre au sérieux, surtout au deuxième tour.

Après c’est un derby contre une très bonne équipe qui est juste à un point devant nous et qui vient de gagner contre le deuxième au classement à 9 contre 11 (voir article sur Racing), donc je pense que ça va être un bon match.

Comment voyez-vous la suite du championnat pour Renens ?

Pour la suite du championnat nous n’avons aucune pression ni prétention, mais nous allons jouer à fond jusqu’à la fin et préparer la saison prochaine.

Vous l’avez compris, il faudra suivre de très près ce groupe de 2e ligue qui apportera (encore) un duel au sommet, le week-end prochain à Lausanne !

Mercato hivernal du FC Renens

Départs :
Dorin Basha, Dardania
Leutrim Grainca, Dardania
Harmel Makonda, Cheseaux-sur-Lausanne
Andrea Guarino, Champvent
Jason Kongolo, Morges
Philippe Makulamene, Lausanne Nord
Benjamin Joao, Bavois ll

Arrivées :
Dominique Quillet, La Sarraz
Jeremie Domingos, Lutry
Angelo Volken, Stade Lausanne
Rafael Mota, Dardania
Thomas Abrantes, Venoge
Shaban bekteshi, Turc Lausanne
Bruce lalombongo, Turc Lausanne
Tiberio Tufo, St-Prex
Ivandro Cretulue, Benfica
Omar Ben Ahmed, Crissier
Luka Pejic, Serbie

Rédacteur : Suat Jashari

Crédit photo : Alain Schmitz

Articles récents

Tour d'horizon

Les fables du ballon rond

Entre duels au sommet et derbys régionaux, le 2ème tour est désormais bien lancé sur les pelouses vaudoises. Si le printemps est encore jeune, certaines

2ème Ligue

Forward s’impose au finish face à Gland

Grâce à sa profondeur de banc et à un mental hors du commun, le Forward Morges s’est imposé dans les derniers instants mardi soir et profite de

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles