Toute l'actualité du football Vaudois

La Menthue, c’est déjà dans quinze jours

Il reste des places pour les équipes de 5e ligue, c'est tout. Sinon? La Coupe de la Menthue affiche déjà complet!

2e ligue, 3e ligue, 4e ligue, 5e ligue - 11 juillet 2016

Il reste des places pour les équipes de 5e ligue, c'est tout. Sinon? La Coupe de la Menthue affiche déjà complet!

C’est le rendez-vous du début de l’été dans le football nord-vaudois, la Coupe de la Menthue. Ce tournoi était auparavant surtout prisé par les équipes locales, mais depuis la dernière édition, il est désormais tourné vers le reste du canton. Il y a douze mois, Aigle était venu, de même que La Sallaz, LUC-Dorigny II et Boveresses et la Coupe avait vraiment alors élargi son horizon.

Du lundi 25 au jeudi 28 juillet cette année

Même si ce tournoi tombe pour beaucoup de joueurs pendant les vacances (il aura lieu du 25 au 28 juillet cette année), il permet déjà de donner les premières tendances de la saison à venir. La preuve? Aigle, qui était venu avec sa II, avait gagné le tournoi réservé aux équipes de 2e ligue. Douze mois plus tard, l’équipe de Sébastien Limoli gagnait les finales. Et le tournoi des 3e ligue? Remporté par le FC La Sallaz, lui aussi brillant promu il y a quelques semaines. La Menthue, c’est donc du sérieux.

Les équipes de 5e ligue peuvent encore s’inscrire

Preuve de l’engouement généré par le tournoi, les inscriptions sont déjà closes pour les équipes de 2e, 3e et 4e ligues! Alors que les lignes ne sont pas encore marquées, tout est déjà sous toit, mis à part le tournoi réservé aux équipes de 5e ligue. Il reste encore quatre places et les organisateurs attendent les téléphones des équipes intéressées (contacter Alexandre Vuagniaux au 079 612 47 67).

Deux matches de 40 minutes par jour

Comme d’habitude, les 3e et 5e ligues joueront le lundi 25 et le mercredi 27, tandis que les 2e et les 4e ligues joueront le mardi 26 et le jeudi 28. Nouveauté cette année, les matches dureront 40 minutes. Ainsi, vu que chaque équipe en joue deux par jour, cela remplace quasiment un match amical. On y est bientôt!

 

Fc Donneloye vs Fc Granges Marnand 1-1
Les observateurs sont en général nombreux au bord du terrain du FC Donneloye pendant la Coupe de la Menthue

À lire également