Beau combat à Sous-Gare

C’est une bien belle bataille qu’Assens I a livré ce dimanche matin face à Champvent I. Très vite réduite à 10, la troupe à Samuel Rime a quand même réussit à tenir la dragée haute au leader actuel du groupe. Bien aidés par un Stéphane Chattot décisif, les locaux ont récolté un point précieux au vu de la physionomie du match.

Assens voit rouge

Il aura fallu attendre 5 minutes avant que le match tourne. Maxime Ubaldi intervient de manière irrégulière. Pas la faute la plus violente qu’on ait vu dans ce sport, mais en tant que dernier défenseur, l’arbitre est obligé de sortir le rouge. À ce moment-là on se dit que la matinée risque d’être longue pour les locaux. D’ailleurs, les premières occasions viennent de Champvent avec deux frappes consécutives d’Axel Poncet et Mirza Pipic, toutes deux stoppées par un Stéphane Chattot qui a du comprendre qu’il aurait du travail dimanche matin.

Au mental

Malgré l’expulsion, Assens reste dans son match. L’équipe de Renato Rocha se procure même une grosse occasion. Samuel Morrison, lancé en profondeur, tente une belle frappe croisée mais voit sa tentative stoppée par Andrea Guarino. Une belle force de caractère qui se fait ressentir chez les spectateurs. « Assens est meilleurs à 10 qu’à 11 ! » peut-on entendre dans le public matinal du terrain Sous-gare. En effet, l’équipe fait preuve d’une belle solidité défensive, presse bien et cherche la profondeur. C’est donc logiquement que l’ouverture du score tombe en leur faveur à la 29ème minute. Sur un centre, le capitaine Samuel Rime vient placer une belle tête croisée : 1-0 pour les locaux. Ce même Rime manque de s’adjuger un doublé avec un tir de loin qui finira sur la barre, mais on en reste à ce score de 1 but à 0 à l’heure du thé.

Les deux équipes se sont livrées un beau duel.

Champvent réagit

Champvent rentre beaucoup plus agressif en deuxième mi-temps et avec des intentions plus offensives. Après plusieurs tentatives infructueuses, c’est Michaël Zippo, l’ancien Sarrazin, en position plutôt inhabituelle, qui place un ballon à ras de terre au fond des filets. 1-1, tout est relancé.

Assens voit (encore) rouge

Champvent pousse pour aller chercher la victoire. Malgré les salves, Assens tient bien son match. Mais à la 68ème, Ndombele va pousser Stéphane Chattot à la faute dans la surface de réparation. Pipic se charge de le tirer, mais Chattot se rattrape de la faute provoquée en stoppant le penalty. Un arrêt qui sauve un point pour Assens, mais qui résonne presque comme une victoire pour les grenats. De son côté, Champvent passe à côté d’une belle occasion d’agrandir l’écart avec l’adversaire du jour. D’autant plus que Le Mont profite de sa victoire de la veille face à Bottens pour revenir à un petit point des Nord-vaudois. Un scénario presque impensable à la trêve.

Les hommes du match

Les hommes du match

Côté Champvent on notera Michaël Zippo. Au-delà de son but qui évite la défaite à son équipe, il a exécuté un excellent match défensif, se montrant conquérant dans les duels. Du côté d’Assens, on notera la superbe performance du gardien Stéphane Chattot, qui a permis au sien de rester dans la rencontre. Sa seule erreur a été la faute sur Ndombele provoquant le penalty qu’il sauvera ensuite. Erreur donc finalement sans conséquence.

21.04.2024: FC Assens – FC Champvent 1-1 (1-0)

Buts: 29e Rime 1-0, 59e Zippo 1-1.

Assens: Chattot; Debluë, Gfeller, Ubaldi, Varidel ; Finolezzi, Crot ; Jankuloski, Mermoud, Morrison; Rime (C)

Entraineurs : Renato Rocha & Hervé Lagger

Champvent : Guarino ; Hartmann, Zippo, Roulet, Ciafalone; Pipic; Kanyamuneza, Gudit; Poncet (C); SIlveiredo, Ndombele

Entraineurs : Marco Malgioglio & Albino Bencivenga

Notes : environ 50 personnes, terrain Sous-Gare

Rédacteur & Photographe : Louis Magada

Articles récents

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,

3ème Ligue

Napoli Vevey fait tomber St-Légier

Sur le terrain de La Veyre, le duel s’annonce alléchant entre ces deux équipes de la Riviera. Et à juste titre. Le quart d’heure vaudois