Jeu, set et match pour Echallens Région

Match de la peur aux Trois-Sapins entre Echallens II et Montreux-Sports dans ce groupe 2 de deuxième ligue. Un seul point séparait les deux équipes avant la partie, dont l’enjeu était de remonter au-dessus de la barre pour Echallens, et d’y rester pour Montreux. La partie a vite tourné en faveur des Challensois malgré un début de match serré, qui s’adjugent la victoire sur le score de 6-1.

Une entame sans risque

Les buts ont été au rendez-vous dans ce match, ce qui n’était pas donné d’avance après avoir assisté aux 20 premières minutes. Une entame sans grosse prise de risques, avec beaucoup d’activité au milieu de terrain mais aucune occasion franche. On notera une belle bataille physique dans l’entrejeu avec notamment beaucoup de ballons récupérés par le capitaine Montreusien Alexandre Mfede. Cette entame plutôt calme pourrait faire penser que l’enjeu a pris le pas sur le jeu.

Le réveil challensois

Alors que le match aurait pu tourner à l’avantage des visiteurs grâce à un but sur coup de pied arrêté à la 11ème minute, une faute sur le coup de tête victorieux fit annuler cette réussite, assez justement. Dix minutes après, c’est le tournant du match. Le calme relatif fut ébranlé par la première occasion franche du match. L’ailier droit d’Echallens, Fabien Champion, se retrouve en bonne position et frappe au but. Mais Spicher, le portier de la formation de la Riviera, détourne sa tentative qui sort en corner. Et c’est sur ce même coup de coin qu’Echallens ouvre le score par l’intermédiaire de Nicolas Hählen. Le milieu challensois vient placer sa tête, une première fois repoussée par Eliot Spicher, mais le ballon revient sur Hählen qui peut mettre cette balle au fond des filets.

Une belle maîtrise défensive

Montreux ne va pas se laisser abattre et va essayer d’égaliser par l’intermédiaire de l’activité incessante de son ailier Sekou-Ahmed Cisse. Mais Echallens tient bien et concède peu d’occasions. Les hommes de Dalip Limani n’ont pas l’air de douter en phase défensive.  C’est d’ailleurs sur un contre que les locaux vont doubler la mise. Sur une belle passe en profondeur, l’attaquant Ricos Nsimgi glisse la balle entre les jambes du malheureux Spicher. Ça fait 2-0 pour Echallens, devant leurs supporters.

Montreux voit rouge

C’est dans le temps additionnel de la première mi-temps que le match va définitivement tourner. Luca Portuesi voit rouge pour une faute sur Nsimgi qui partait au but après une belle ouverture. Montreux, déjà mené de deux buts se retrouve à 10. Et sur le coup franc qui suit, Echallens va inscrire son troisième but de la journée. Nsimgi se fait justice lui-même et s’offre un doublé. Ce dernier aurait même pu s’offrir un triplé en une mi-temps sans l’intervention de l’omniprésent Spicher dans un face à face 1 minute plus tard. Les locaux rentrent aux vestiaires avec un avantage de 3 buts et une supériorité numérique qui ne laisse plus de doute sur l’issue du match.

Un deuxième acte sans suspense

Echallens repart avec des intentions claires et marque 2 autres buts dès le début de deuxième mi-temps. On a même le droit à un peu de spectacle avec Nsimgi qui tente le coup du foulard dans la surface adverse. Montreux essaie de revenir et ne lâche rien avec quelques occasions et notamment un des montants touchés à la 69ème par Mfede. Mais c’est dans le temps additionnel, après un sixième but challensois, que Montreux sauve l’honneur avec une frappe tendue d’El Kasmi. 6-1 résultat final : jeu, set et match pour Echallens qui repasse en dessus de la barre de relégation et se fait du bien.

24.03.2024 : FC Echallens Région II – FC Montreux-Sports I 6-1 (3-0)

Buts : 23e Hählen, 41e et 45+3 Nsimgi, 46e Maslac, 51e Jutzeler, 89e Kammermann et 90e El Kasmi

Echallens: Chavanne ; Jutzeler, Gomez, Di Lorenzo, Nlandu; Hählen, Largey (C), Maslac; Nsimgi, Ribeiro, Champion.

Entraineurs : Dalip Limani et Damien Nicod

Montreux-Sports : Spicher ; Touitou, Mikhanovskyi, Portuesi, Kante ; Hamdaoui, Mfede (C), Ngoma ; Elamari, Rhimi, Cisse.

Entraineur : David Maubon

Rédacteur : Louis Magada

Articles récents

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,

3ème Ligue

Napoli Vevey fait tomber St-Légier

Sur le terrain de La Veyre, le duel s’annonce alléchant entre ces deux équipes de la Riviera. Et à juste titre. Le quart d’heure vaudois

3ème Ligue

Vignoble fait le spectacle

Ce dimanche matin avait lieu le derby entre Lutry et Vignoble. Ce sont finalement les locaux qui se sont imposés 5-3 au terme d’un match