Vignoble fait le spectacle

Ce dimanche matin avait lieu le derby entre Lutry et Vignoble. Ce sont finalement les locaux qui se sont imposés 5-3 au terme d’un match riche en rebondissements.

Début équilibré, puis Lutry prend les devants

Les Singes se déplaçaient chez leurs voisins avec l’envie de réaliser un bon coup, mais sans pression comme nous l’avait confié leur entraîneur Najib Basha en avant-match. Après un round d’observation, Conod, le capitaine des visiteurs, se voit refuser un but pour hors-jeu. Une décision contestée qui a fait débat. Néanmoins, les pensionnaires du Grand-Pont n’en restent pas là. C’est eux qui ouvrent logiquement le score par Gashi à la 28e minute de jeu. Par la suite, Vignoble se crée quelques occasions, par Forney, notamment, mais sans réussite. Suvagathan Raveenthiran a également été très actif sur son flanc gauche durant le premier acte. Cependant les Culliérans regagnent les vestiaires menés par la plus petite des marges.

Vignoble IB a vécu une première période compliquée.

Une seconde période quasi à sens unique

Les Ablettes reviennent avec la détermination de remporter ce match. À peine entré en jeu, l’inévitable Kevin Schläfli inscrit son neuvième but de la saison, sur une passe de Belkassmi et permet à son équipe de recoller au score. Les Culliérans n’en restent pas là, Forney à la 62e puis à la 76e minute de jeu, sur des passes de Belkassmi et Schläfli permet aux siens de creuser l’écart et de mener désormais 3-1. Puis Andenmatten sur coup-franc pense permettre aux singes de réduire l’écart. Mais M. Ribeiro indique pour la seconde fois de la partie un hors-jeu contre les visiteurs. Quelques minutes après, soit à la 80e minute de jeu, Schläfli encore lui, reçoit un bon ballon de David Parra et inscrit son 10e but de la saison, ce qui permet à Vignoble de mener 4-1.

Liridion Gashi avait ouvert le score pour Lutry II peu avant la demi-heure.

Un sursaut d’orgueil et une conclusion logique

Avec ce score de 4-1 à 10 minutes du terme, on pense que ce match se finira sans trop de suspense. Détrompez-vous, car à la 84e minute de jeu Da Costa Pinto trompe Luke Martin sur coup-franc. Puis à la 86e minute de jeu, Gashi, à la limite hors-jeu part seul au but et parvient à inscrire son deuxième but de la partie. Les locaux sont mis sous pression, mais Luc Mantel, servi par Amedeo Oddo, délivre les siens à la 90e minute de jeu d’une frappe limpide ne laissant aucune chance à Yassin Migot.

« Un match avec une petite touche particulière »

Luc Mantel, le défenseur du FC Vignoble, est venu se confier à notre rédaction : « C’était un match quand même vraiment compliqué, on ne va pas se mentir. C’était un match aussi hyper particulier, parce que pour la plupart, on a joué à Lutry pendant plusieurs années. Lutry c’est une très belle équipe, ils sont venus très fort et ont marqué le premier but. Mais on a su répondre, on a retourné le match, un 5-3 c’est un beau résultat dans un derby, on est hyper content. »

Les hommes du match

Ce soir, du côté visiteur, on a apprécié Liridon Gashi, auteur d’un doublé et généreux dans les efforts. Du côté des pensionnaires des Ruvines, le capitaine Suvagathan Raveenthiran nous a impressionné par son activité débordante tout au long du match, ses débordements et ses dribbles ont pesé sur la défense adverse. Ensuite, Kévin Schläfli et Arthur Forney ont mené leur équipe sur le droit chemin en inscrivant tous les deux un doublé de la plus haute importance.

FC Vignoble IB-FC Lutry II: 5-3 (0-1)

Buts : 28e Gashi 0-1, 47e Schläfli 1-1, 62e 76e Forney 3-1, 80e Schläfli 4-1, 84 e Da Costa Pinto 4-2, 86 e Gashi 4-3, 90 e Mantel 5-3.

FC Vignoble IB : Martin ; Hausamman, Amaudruz, Ménigoz, Duc ; Oddo, D. Parra, Belkassmi; Mantel, Raveenthiran (capitaine), Forney

Entraîneur : Jules Marche

FC Lutry II : Migot ; Gashi, Vitiello, Bein, Danicic;  Baltaian, Rizzo, Lomena, Conod (capitaine); Kopietzki, Da Costa Pinto

Entraîneur : Najib Bacha

Arbitre : M. Ribeiro

Remarques : Stade des Ruvines, terrain naturel.

Rédacteur : Jérôme Marendaz

Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Coupe vaudoise

Historique!

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

Coupe vaudoise

La vie en Vert et Violet

L’US Terre Sainte féminin tient son fantastique doublé coupe-championnat! À la faveur de leur victoire écrasante en finale face au FC Thierrens, les Copétanes ont