Le match entre La Tour-de-Peilz et Epalinges sera rejoué

Le spectaculaire match entre le CS La Tour-de-Peilz et le FC Epalinges, qui s’était terminé à 4-4 le week-end dernier, sera à rejouer. En effet, une décision arbitrale contestée a fait débat.

Yucef Massoud avait pourtant transformé son penalty, à la 33e minute du match disputé samedi passé. Mais l’un de ses coéquipiers avait pénétré de façon hâtive dans la surface de réparation, créant ainsi une situation irrégulière. La loi numéro 14, figurant dans le règlement de l’ASF est très claire concernant les penaltys. « Tous les joueurs autres que le tireur et le gardien de but doivent se trouver hors de la surface de réparation. »

En l’occurrence, en cas d’empiètement d’un joueur en attaque alors que le but avait été inscrit, le penalty aurait dû être retiré.

L’arbitre à ce moment-là s’était trompé et avait octroyé un 5m au Boélands. Suite à cette décision, Epalinges avait déposé protêt et, après avoir eu gain de cause auprès de la commission compétente, le match sera donc à rejouer. 

André Goncalves, l’actuel entraîneur du Cs La Tour-de-Peilz nous a confié son ressenti : « Je n’ai pas grand-chose à dire, est-ce que cette demande était justifiée ? Oui, je le pense. Il y a eu plusieurs mauvaises décisions prises et beaucoup d’incompréhensions pendant le match et à l’encontre des deux équipes. Maintenant la décision est prise, cela ne change rien à nos plans, surtout à notre niveau. Tous les matchs sont différents, dans notre situation, nous devons prendre match après match. Le plus dérangeant sera peut-être le calendrier de cette semaine-là.
Ses protégés affronteront en effet successivement Napoli Vevey, Epalinges et Lausanne-Nord Academy dans une semaine anglaise qui s’annonce décisive.

Rédacteur: Jérôme Marendaz

Articles récents

Baromètre des talus

Baromètre des Talus

Retour sur les tops et les flops du week-end. Quelles équipes ont réalisé une performance de choix ? Quels collectifs sont rentrés dans le rang ? Quelles

5ème Ligue

Cossonay reprend du poil de la bête

Ce dimanche matin, le FC Cossonay a été largement supérieur face à un FC Baulmes IA qui a commencé le match à 10. Une victoire

2ème Ligue

Venoge et SLO se neutralisent

Après un duel intense entre deux équipes en forme, la meilleure défense du groupe 1 de 2ème ligue a tenu tête au Stade-Lausanne-Ouchy (0-0), qui