Le Vevey-Sports a rendez-vous avec l’histoire

Le Vevey-Sports a rendez-vous avec l’histoire

Une rencontre de Coupe Suisse, ce samedi en Copet à 20:00 face au club phare du canton qui rappelle les belles années huitante du Vevey-Sports . En effet, le club de la Riviera a joué en ligue Nationale A (Super League actuellement) aux côtés du Lausanne-Sport. Une rencontre qui apporte de l’engouement dans la région avec du monde qui sera attendu au stade.

Depuis maintenant une décennie les « Jaune et Bleu » compte dans leur rang un président dévoué et ambitieux, qui a su redéfinir la politique du club avec son comité cette saison pour insuffler une nouvelle dynamique. « Nous essayons d’intégrer des jeunes de la région et de les accompagner dans cette première équipe et nous voulons trouver de la stabilité ». William Von Stockalper s’explique sur cette nouvelle philosophie de club. Karim Dafir, arrivé en début de saison de Montreux, tout comme Edon Beqiri et d’autres joueurs issus de la deuxième équipe viennent s’inscrire dans ce nouveau projet.

Le président de Vevey aux commandes depuis maintenant 11 saisons

Les hommes d’Amar Boumilat seront bien entendu dans la peau de l’outsider pour ce premier tour de Coupe Suisse. En 1er ligue c’est une autre histoire, ils sont l’une des équipes à abattre. Oui, le VS est un club ambitieux et souhaite encore et toujours grimper dans les ligues et renouer avec son glorieux passé. On rappelle que le Vevey-Sports a subi une première défaite face à Coffrane la semaine passée à domicile dans les dernières minutes. Le président garde foi en son équipe « Malgré, le revers la semaine passée, nous sommes prêts pour la Coupe. »

Le dernier match de coupe face à Servette

Le 7 avril 2021, pendant la pandémie du Covid-19, un certain match de Coupe de Suisse qui avait embrasé Vevey, les Vaudois avaient fourni une rencontre exemplaire face à Servette, malgré la défaite sur le score de 4-2. W. V. Stockalper se remémore ce souvenir « On a tous à l’esprit ce match où les Genevois étaient en pleine bourre en championnat de Super League. On les avait accroché jusqu’à la 70e minute ! »

Miroslav Stevanovic en pleine course face à Bardhyl Hajdini

Les deux hommes attendus en Coppet

Marouane Hajij est de retour à la maison, quelle bonne nouvelle pour le club phare de la Riviera ! C’est sans aucun doute ce genre de joueur avec un bagage technique impressionnant qui peut faire basculer la rencontre et pourquoi pas celle de samedi ?

Marouane Hajij en pleine action


De l’autre côté, on aurait pu penser à Baldé, l’homme fort de l’attaque de Ludovic Magnin. (
Buteur le week-end passé face à Bâle au Parc St-Jacques et très coté dans le mercato qui prendra fin le 1er septembre en Suisse). Mais celui qui sera attendu avec autant de ferveur, c’est bel est bien Olivier Custodio, le numéro 10 Lausannois, lui qui est originaire de la Riviera. Un joueur talentueux que même le président révérait de recruter. « Tous les joueurs du LS ont des qualités qui leur sont propres, mais Olivier Custodio c’est un coup de cœur, il représente notre région ».

Olivier Custodio dans son jardin à la Tuilière

Un stade en ébullition

Le VS possède depuis longtemps maintenant, des ultras qui savent mettre de la voix quand son équipe en besoin dans ce match. De plus, du monde est attendu au stade, le même nombre que pour des finales de promotion avec une organisation à la hauteur de l’événement. « De gros préparatifs pour ce match contre le LS, beaucoup de monde est attendu, avec un chiffre de supporters qui se comptera en millier. Un stade qui va bouillir pour ce match spécial, un souvenir des matchs de ligue A qui se faisaient à l’époque.

Un événement à ne pas rater

Du monde en Copet, un match à enjeu et d’ anciennes gloires du Vevey-Sports seront à l’honneur sur la pelouse avant le match. Le VS sort une réédition magnifique et collector du maillot historique jaune et bleu (sponsor PLANTEUR REUNIS et logo vintage). 100 maillots seront mis en vente samedi au prix de CHF 50.-. (Flocage et maillots supplémentaires possibles sur demande). Le Lausanne-Sport répondra aussi présent avec ses nombreux supporters qui viendront pour certains même en bateau jusqu’à Vevey. Un événement à ne pas rater sur le canton de Vaud.

Photo de couverture : Alain Schmitz

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Annonces

Club sur la Riviera recherche entraîneur

Le FC Villeneuve-Sports qui évolue en 3e ligue recherche un entraîneur pour la saison prochaine. Le nouvel entraîneur prendra ses fonctions dès cet été pour la

Foot Professionnel

Le derby vaudois sourit aux Lausannois

Le Lausanne-Sport s’est imposé sur le score de 3-1 dans son antre à la Tuilière. Le portier du club « blanc et bleu », Letica s’est même