Mano à mano

Dans un choc au sommet cadenassé de bout en en bout, le leader Ecublens et son dauphin Bursins-Rolle-Perroy se sont quittés sur un score de parité. Rien ne bouge en tête du classement du groupe 1.

Les émotions étaient contrastées au Croset, à l’heure du coup de sifflet final. Les esprits s’étaient brièvement échauffés à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, forçant Monsieur De Sousa à brandir un carton rouge à l’encontre de Raimundo Moreira, le défenseur des Bursinois. Mais, comme durant les 79 minutes qui ont précédé cette expulsion, les derniers instants de la rencontre n’ont profité ni à l’une, ni à l’autre des deux équipes. « C’était un match fermé, très disputé. Aucune équipe ne s’est vraiment livrée et il n’y a pas eu d’occasion nette. Cela dit, je pense que ce soir, c’est un bon point obtenu », résume Mike Scire, l’entraîneur Ecublanais. Sous la lueur, parfois capricieuse, des projecteurs d’Ecublens, hôtes et visiteurs se sont effectivement neutralisés, au sens propre comme au figuré. 

Carlos De Sousa a dû prendre la décision d’expulser Raimundo Moreira à dix minutes de la fin.

Ecublens a su rebondir

L’échec lors des finales de promotion en juin dernier, s’il est encore dans les mémoires des hommes de Mike Scire qui y ont pris part, a été plutôt bien digérée. « Si on regarde les feuilles de match, l’équipe a quand même pas mal changé depuis l’an passé. Je trouve qu’on a plutôt bien réagi, même si c’était forcément frustrant de ne pas être promu, au regard de ce que font aujourd’hui, les équipes qui l’ont été à notre place», reconnaît-il. Et d’ajouter « Aujourd’hui, le groupe est dans un bon état d’esprit, on est beaucoup à l’entraînement. On n’a pas fait notre meilleur match ce soir, mais on va progressivement monter en puissance, pour arriver prêts en finales ». Privés, entre autres, de Noe Sita, les joueurs de l’Ouest lausannois ont rendue une copie propre, enjolivée par une réaction d’orgueil pleine de classe venue des pieds de Guillaume Trivino. « C’est positif, on a eu un bon comportement après l’ouverture du score, qui vient un peu de nulle part. Ça montre qu’on a du caractère et des ressources », renchérit l’homme fort du Croset. 

Guillaume Trivino a remis les deux formations à égalité juste avant la mi-temps.

Prangins et Turc rôdent encore

A l’approche du sprint final, les coéquipiers de Dylan Malta possèdent 5 points d’avance sur Prangins et Turc Lausanne, derniers poursuivants du duo de tête. « On veut aller chercher la première place, car on sait l’avantage que ça peut nous donner d’évoluer 2 fois chez nous lors des finales » assure Mike Scire. La confrontation directe face aux Pranginois, samedi prochain, aura une incidence non négligeable sur la fin du championnat pour Ecublens. « On doit poursuivre sur la performance d’aujourd’hui, chaque match est important et celui contre Prangins l‘est tout autant », conclut l’ancien technicien, entre autres, de Romanel et Turc Lausanne. 

Vigan Rexhaj (à droite) avait ouvert la marque en devançant la sortie de Tiago Ribeiro.

Les hommes du match

Guillaume Trivino a réalisé le geste du match, en venant subtilement lober Srdan Markovic, un peu avancé. Décisif. On aurait aimé voir Blaise Ngolu évoluer quelques minutes supplémentaires, tant sa vivacité a semblé redynamiser l’attaque des locaux. Vigan Rexhaj, s’il n’a pas eu le rayonnement habituel sur le front de l’attaque de BRP, y est tout de même allé de son petit but. Constant. Enzo Malcuit a été en vue dans l’entrejeu. Il est l’un des dépositaires du jeu prôné par les hommes de José Caballero. 

04.05.2024 FC Ecublens – FC Bursins Rolle Perroy 1-1 (1-1)

Buts: 33e, Rexhaj 0-1, 45e +2 Ozcan 1-1.

Ecublens : Ribeiro; Pedrosa, Soos M. (C), Miranda, Soos A.; Malta, Di Biase, Pedrosa; Ozcan T., Nerfin, Trivino.

Sont entrés en jeu: Ngolu, Ozcan B., Roulin, Anastacio et Savci. 

Entraîneurs : Mike Scire, Pedro Martins et Didier Léchaire. 

BRP: Markovic; Munier (C), Gérard, Moreira, Goncalves; Morello, Ciccarelli, Duarte, Malcuit E; 

Rexhaj, Malcuit S. 

Sont entrés en jeu: Luck, Mery, Sudan et Beca Da Costa.

Entraîneur: José David Caballero

Notes: Terrain du Croset, Ecublens 95 spectateurs. 

Arbitrage de Carlos De Sousa qui avertit  Ozcan B. (83e, propos déplacés), Malta (85e, jeu dur), et expulsion Moreira, (80e, faute grossière).

Rédacteur & Photographe : Lucas Panchaud

Articles récents

Coupe vaudoise

3 questions à … Noé Gianina

Déjà finaliste et buteur l’an dernier, le numéro 11 des Canaris vivra ce dimanche, comme les siens, sa seconde finale de BCV Cup d’affilée. Footvaud

Coupe vaudoise

3 questions à … Carmine Feole

L’entraîneur du FC Aigle (à gauche sur la photo) a fêté la promotion en 2ème ligue avec le club Chablaisien en juin dernier. 11 mois

3ème Ligue

La tête hors de l’eau

La météo capricieuse n’a pas dérangé Azzurri Yverdon plus que cela mardi soir. Les Yverdonnois ont stoppé net la belle remontée entamée par Prilly-Sports depuis plusieurs rencontres.

4ème Ligue

Malley II passe à côté d’une bonne opération

Match très important en ce mardi soir au stade communal de Penthalaz. En effet, les locaux reçoivent une équipe de Malley qui a besoin de points dans la lutte contre la relégation.