Puidoux-Chexbres refroidit le Stade de Chailly

Au terme d’une rencontre décisive dans la lutte aux finales, Puidoux-Chexbres est revenu en toute fin de match pour stupéfaire une équipe Montreusienne émotive qui a vu son coach et un joueur expulsés. Match à 8 buts, dont la moitié sur coups de pied arrêtés.

Lancé d’entame

Dès la 3e minute, seul au second poteau, Thomas Murphy ouvre le score grâce à un coup franc millimétré de Mikaelo Puranovic. Ce n’est pas pour autant que l’intensité baisse, puisque seulement 6 minutes plus tard, Puidoux-Chexbres remet les pendules à l’heure, à nouveau suite à un coup de pied arrêté; un coup franc direct bien placé est arrêté par Raul Goncalves qui n’arrive pas à s’en emparer. Solal Chételat se trouvant au bon endroit, au bon moment, ne fait aucune erreur. 1-1.

Une tournure pleine de tension

6 avertissements, dont 5 pour Montreux, sont donnés par l’arbitre en première mi-temps, signe de début de frustrations. Première mi-temps qui se termine en faveur des locaux suite à une nouvelle situation sur coup de pied arrêté: Samy Abi Ayad saute plus haut que tout le monde, place un coup de tête puissant et permet à son équipe de mener. Sur la longue marche du cercle central jusqu’aux vestiaires, aussi bien le public Montreusien que les visiteurs venus en grand nombre font comprendre à l’arbitre qu’ils n’auraient pas pris les mêmes décisions que ce dernier.

Le capitaine Rayan Elamari en discussion avec l’arbitre du soir.

4ème ligue ou Champions League?

En seconde mi-temps, les intentions restent les mêmes. Moins de 10 minutes après la reprise, avec une frappe exceptionnelle à 20 mètres du but, Mikaelo Puranovic relance la partie. Un quart d’heure plus tard, Puidoux-Chexbres voit sa persistance payer puisqu’il réduira le score à 3-2 grâce à une finition sans trembler, au sein des 16 mètres, de l’entrant Joao Almeida. Mikaelo Puranovic, à nouveau lui, pense offrir le but des 3 points 6 minutes plus tard, à la 75ème, en inscrivant un coup franc dévié par la défense adverse. Iago Pena effectue des changements en pensant probablement lui aussi que la partie est dans la poche.

Puidoux-Chexres, sponsor de climatisation à Chailly

Bien que la température soit redescendue de quelques degrés, les visiteurs ont rajouté une couche de froid en inscrivant à deux reprises, dont un coup franc direct placé à merveille de Victorlucas Andres, dans les dernières 10 minutes. Les joueurs Montreusiens et leur public semblaient penser que les 3 points étaient leurs ce soir. Dans le temps additionnel, les visiteurs se sont même encore procuré des opportunités pour repartir victorieux.

Les hommes du match

Avec une passe décisive et deux buts, Mikaelo Puranovic a orchestré le milieu de terrain, mais également l’attaque de son équipe ce soir. Antony Samuelian et Korab Ajvazi ont dominé les attaquants de Puidoux-Chexbres durant la majorité de la rencontre avant une fin de match contrastante. Du côté des hommes de Fatos Uka, qui a effectué des changements gagnants, Victorlucas Andres a clairement redonné espoir au reste de ses coéquipiers en inscrivant un coup de pied arrêté parfaitement placé en fin de match.

Avec deux buts et une passe décisive, Mikaelo Puranovic (centre) est sans aucun doute l’homme de cette rencontre.

20 avril 2024: Montreux-Sports II – Puidoux-Chexbres 4-4 (2-1)

Buts: 3e Murphy 1-0, 9e Chételat 1-1, 25e Abi Ayad 2-1, 54e Puranovic 3-1, 69e Almeida 3-2, 75e Puranovic 4-2, 83e Andres 4-3, 88e Uka 4-4

Montreux-Sports II: Goncalves; Brahimi, Ajvazi, Bonetti, Berger; Samuelian, Puranovic, Abi Ayad, Murphy; Elamari (C), Bytyci

Remplaçants: Lujan, Mirafiore, Basilisco, Oliveira, Rosolen, Ratnasingham, Senn & Mohammed

Entraîneur: Iago Pena

Puidoux-Chexbres: Gonçalves; Andres, Ferreira, Gocevski, Chételat; Orani (C), P. Almeida, Uka; Costa, Sahanic, Ferreira

Remplaçants: Orani, Alili, J. Dos Santos Almeida, Chételat & Andre

Entraîneurs: Fatos Uka, Fitim Orani & Stéphane Dubugnon

Notes: Stade de Chailly, environ 150 spectateurs et spectatrices.

Avertissements: Bytyci (20e, jeu dur), Brahimi (21e, jeu dur), Lujan (22e, contestation), Orani (44e, jeu dur), Elamari (45e), Pena (45+1e, contestation), Ajvazi (62e, jeu dur), Puranovic (69e, jeu dur), Chétalat (72e, jeu dur), Samuelian (85e, jeu dur)

Double avertissements: Ajvazi (90e), Pena (90+5e, contestation)

Rédacteur & Photographe: Maxime Gubler

Photo de couverture : FC Puidoux-Chexbres

Articles récents

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,

3ème Ligue

Napoli Vevey fait tomber St-Légier

Sur le terrain de La Veyre, le duel s’annonce alléchant entre ces deux équipes de la Riviera. Et à juste titre. Le quart d’heure vaudois