Racing envoie un signal à ses poursuivants

Dans ce duel au sommet, Racing sort victorieux de ce match contre Bosna Yverdon (2-1) et garde la tête du championnat. Les hommes de Valter Pedro restent sur 5 matchs consécutifs gagnés.

Malgré l’heure matinale, les spectateurs ont répondu présents pour ce match à enjeu. Les deux cadors étaient prêts à en découdre dans un soleil qui a dû peser dans les organismes. « Bosna Yverdon c’était un adversaire parmi tant d’autres auquel on a dû faire face », estime le capitaine des Locaux.

L’ouvertue du score plus que rapide

Yannick Makota, l’attaquant du Racing n’a eu besoin que de 30 secondes pour, déjà, faire trembler les filets dans cette rencontre. Alexandre Machado Teixeira, l’ailier virevoltant des locaux vient récupérer le ballon dans les pieds de son adversaire. À ce moment, il semble inarrêtable et file au but. Il fixe son défenseur et distille une passe décisive à son attaquant Makota qui réussit sa frappe croisée en direction du but adverse (1e min, 1-0).

Yannick Makota ouvre le score après 30 secondes !

Bosna se ressaisit

Bosna s’est fait surprendre en début de partie, mais Bosna a su relever la tête et a ainsi pu mettre le pied sur le ballon. Les nord-vaudois ont tenté plusieurs tirs de loin, avant que Yacine Labyad se faufile dans la défense et permette enfin l’égalisation sur un tir croisé en fin de première période (41e min, 1-1). De son côté, Racing profitait de quelques contres pour essayer de doubler la mise. Le score on restera nul à la mi-temps.

Yacine Labyad, l’unique buteur du côté de Bosna.

Yannick Makota, décidément pas rassasié, fait plier Bosna avec ce deuxième but (61e min, 2-1) et permet à Racing de garder la tête du peloton. Forts de ce succès, les Lausannois (38 pts) gardent une distance sur Rapid (33 pts) et Bosna (32 pts) mais n’a pas le droit au faux-pas avec le SLO (36 pts) qui reste à deux petits points. Malgré cette première place du classement, les pensionnaires de la Tuilière gardent les pieds sur terre : « nous ne sommes pas les favoris, nous laissons cette casquette à la merveilleuse équipe de SLO, » déclare Lirim Hasani. Même si il y a eu des pertes de joueurs majeurs, il reconnaît le très bon travail du staff lausannois : „On a perdu beaucoup de joueurs cet été et de la qualité, mais le travail de Valter, notre coach, et de ses assistants permet de nous mettre dans les meilleures conditions ».

Les hommes du match

Yannick Makota a permis de finir les occasions du côté de Racing avec deux buts à son compteur, il est incontestablement l’homme du match. Lirim Hasani, le capitaine Lausannois a su trouver les bons mots dans les moments durs et a surtout montré une solidité défensive. Un Roc.

Du côté de Bosna, l’ancien joueur de Racing (transféré dans le mercato hivernal) Bertrand Ndzomo était le coeur de cette équipe, il a su donner de la voix et placer son équipe, dans les moments charnières. Yacine Labyad, de par son but et ses montées offensives a amené des solutions à Bosna dans son couloir droit. Joueur à suivre.

07.04.24 : Racing Club Lausanne – FC Bosna Yverdon 2-1 (1-1)

Buts: 1e Yannick Makota 1-0, 41e Yacine Labyad 1-1, 67e Yannick Makota 2-1.

Racing: Ejupi ; Chappel, Abdul Hakim, Mendes, Ebangue, Teixeira, Neziri, Demiri, Hasani (C), Makota, Carucci.

Entraîneurs : Valter Pedro, Joao Daniel Passos Alves

Bosna Yverdon : Diedhiou ; Smajlovic, Sulejmanovic, Selva, Pantic, Ndzomo(C), Husic, Silva, Labyad, Talovic, Pereira.

Entraîneurs : Haso Suljic, Rusmin Muminovic, Mersudin Talovic

Notes: Centre Sportif de la Tuilière, Lausanne

Rédacteur & Photographe : Suat Jashari

Articles récents

Coupe vaudoise

Aigle se dirige tout droit en finale

Hier soir en demi-finale de BCV Cup, le SLO, ultime favori s’est pris les pieds dans le tapis dans le Chablais. Au bout du suspense,

3ème Ligue

Napoli Vevey fait tomber St-Légier

Sur le terrain de La Veyre, le duel s’annonce alléchant entre ces deux équipes de la Riviera. Et à juste titre. Le quart d’heure vaudois